NOUVEAU POUR SITE 2025 06 02T094205.473

dans

Ballon d’Or 2025 : Wesley Sneijder choisit entre Lamine Yamal et Dembélé

Par

le


Ballon d’Or 2025 : Wesley Sneijder tranche entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal

La course au Ballon d’Or 2025 est encore longue, mais pour Wesley Sneijder, le choix est déjà clair. La légende néerlandaise et ex-joueur de l’Inter Milan estime que « si le PSG remporte la Ligue des champions, le Ballon d’Or reviendra à Ousmane Dembélé ; sinon, ce sera pour Lamine Yamal ».

Et avec la victoire éclatante du PSG en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, c’est Dembélé qui semble désormais en pole position pour décrocher le prestigieux trophée individuel.

Avant la finale, le duel entre Dembélé et Yamal était très serré. Mais le Français a su se démarquer lors du rendez-vous décisif à Munich. S’il n’a pas marqué, l’ailier parisien a été omniprésent dans le jeu, enchaînant les actions décisives. Il a notamment délivré deux passes décisives, pour Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, contribuant activement au premier sacre européen du club parisien.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une performance qui prend d’autant plus de relief que des stars comme Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé n’avaient jamais réussi à mener le PSG jusqu’à la conquête de la Ligue des champions.

Avec 33 buts et 12 passes décisives cette saison, et un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions), Ousmane Dembélé se détache désormais comme le grand favori pour le Ballon d’Or 2025.

Le PSG disputera par ailleurs la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, compétition où le club français fera figure de favori grâce à son statut de champion d’Europe. Une occasion supplémentaire pour Dembélé de conforter sa candidature.

En face, Lamine Yamal reste un prétendant sérieux. Le jeune prodige du Barça a impressionné tout au long de la saison, même si son club a échoué en demi-finale de la Ligue des champions et ne participera pas à la Coupe du Monde des Clubs.

D’autres noms comme Raphinha ou Pedri sont également évoqués dans cette course, mais à ce stade, Dembélé semble avoir pris une longueur d’avance décisive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *