NOUVEAU POUR SITE 80 2

dans

Ballon d’Or : Après le sacre de Rodri, une surprise de taille émerge !

Par

le


Rodri, élu meilleur joueur de la saison par France Football ce lundi, a exprimé sa surprise face à cette distinction.

Le milieu défensif espagnol de Manchester City a reçu le Ballon d’Or 2024 lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris, succédant ainsi à Lionel Messi. Avec ce titre, il rejoint le cercle restreint des Espagnols ayant remporté cette prestigieuse récompense, aux côtés d’Alfredo Di Stefano (1957 et 1959) et de Luis Suarez (1960).

Ballon d'Or : Après le sacre de Rodri, une surprise de taille émerge !

Sa saison exceptionnelle, couronnée par un quatrième titre consécutif en Premier League avec les Skyblues et une victoire à l’Euro avec l’Espagne cet été, a fait de lui une référence mondiale à son poste. Cependant, Rodri a été agréablement surpris par son élection.

« C’est un immense cadeau », a-t-il déclaré. En effet, à l’exception de Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, personne ne connaissait les lauréats avant l’annonce, une décision prise cette année pour renforcer le suspense et l’émotion de la cérémonie. Rodri a ainsi appris son sacre en même temps que le public.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ballon d'Or : Après le sacre de Rodri, une surprise de taille émerge !

« Quand ils ont prononcé mon nom, je n’avais aucune information. On ne m’avait rien dit, rien communiqué. J’étais là comme n’importe qui. Cela signifie énormément pour moi. Je ne peux que profiter de ce moment, c’est extrêmement gratifiant », a-t-il confié au micro de La Chaîne L’Équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *