Certain de voir l’un de ses joueurs remporter le Ballon d’Or 2025, le PSG se retrouve vivement critiqué à quelques heures de la cérémonie.
Initialement prévu dimanche soir, le Classique entre l’OM et le PSG a été reporté à ce lundi à 20h, en raison des conditions météorologiques particulièrement difficiles dans le sud-est de la France. Face à ce décalage, les champions de France et d’Europe auraient proposé d’avancer la rencontre en début d’après-midi pour permettre à leurs joueurs d’assister à la cérémonie du Ballon d’Or.

Une idée qui a suscité l’indignation d’un certain consultant, Daniel Riolo : « Jusqu’où peut aller le PSG ? Jouer à 15 ou 17 heures, c’est une honte. Cela montre un manque de respect total, autant pour la valeur de ce match que pour les supporters de l’équipe qui accueille la rencontre. Proposer un horaire pareil, c’est envoyer le message : ‘On se fiche complètement de ce match, l’important, c’est la cérémonie du Ballon d’Or.’ »
Riolo a également évoqué Ousmane Dembélé, grand favori pour le trophée : « De toute façon, je pense que l’OM n’aurait jamais accepté cette proposition par respect pour l’affiche et les supporters. Mais rien que le fait d’y avoir pensé est déjà honteux. Oui, la cérémonie tombe mal, mais Dembélé remportera certainement le Ballon d’Or et Paris pourra célébrer son joueur comme il se doit. »
Laisser un commentaire