Ousmane Dembélé, favori pour le Ballon d’Or, absent de l’équipe type du Mondial des clubs selon DAZN
La plateforme britannique DAZN a pris les devants en dévoilant son équipe type du Mondial des clubs, avant même la FIFA. Et les choix réservent quelques surprises.
Si Chelsea, vainqueur de la compétition, place logiquement quatre joueurs (Cole Palmer, Pedro Neto, Enzo Fernandez et Marc Cucurella), le PSG n’en compte que trois (Vitinha, Marquinhos et Achraf Hakimi). Plus étonnant : Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué et surtout Ousmane Dembélé en sont absents.
Pourtant décisif contre le Bayern Munich en quarts et le Real Madrid en demi-finale, l’ailier français paierait-il son absence en finale ? Une contre-performance qui pourrait nuire à ses ambitions pour le Ballon d’Or, alors qu’il figurait parmi les grands favoris.
« Il ne fallait pas qu’il vienne, estime Raymond Domenech sur L’Équipe. Son absence dans cette finale peut être préjudiciable. La concurrence est importante, ça va peser. On ne juge pas sur un match, mais l’image finale reste… Lamine Yamal, lui, n’était pas là, il reste dans le rêve. Ceux qui voteront pour lui le feront pour le Barça, pour le symbole. »
Réponse le 22 septembre, date de la remise du trophée.
Laisser un commentaire