5fc77472 ab55 4d68 8d30 c4d7be37f53c

dans

Ballon d’Or : Dembélé et Yamal frappés par la malédiction

Par

le


Ousmane Dembélé et Lamine Yamal s’apprêtent à se livrer un duel intense pour le Ballon d’Or ce lundi, mais ce face-à-face se déroule sur fond de malédiction, qui commence à susciter de sérieuses interrogations dans le monde du football.

À quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or, qui se tiendra lundi soir à Paris, un scénario inattendu vient assombrir la fête : les deux grands favoris, Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, arriveront blessés. Un coup dur qui nourrit l’idée d’une drôle de malédiction autour de ce prestigieux trophée.

Ballon d’Or : Dembélé et Yamal frappés par la malédiction

L’an dernier déjà, Rodri Hernández, sacré meilleur joueur du monde, avait dû gravir les marches du Théâtre du Châtelet en béquilles, victime d’une grave blessure au genou. Une image marquante qui trouve aujourd’hui un écho avec la situation de Dembélé et Yamal.

L’ailier star du PSG, récemment sacré Onze d’Or 2025, s’est blessé dès le premier match de Ligue 1 : une déchirure au biceps fémoral qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Son début de saison prometteur a été brutalement interrompu, mais cela n’entame pas son statut de grand favori pour le Ballon d’Or, fort de son triplé historique avec le PSG : Ligue 1, Coupe de France et surtout Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rodri, Dembélé, Yamal… la mauvaise série continue

De son côté, Lamine Yamal traverse une situation différente mais tout aussi préoccupante. Gêné par des douleurs récurrentes, notamment au dos et au pubis, le jeune ailier du Barça a dû manquer le premier match de Ligue des Champions de son équipe. Les médecins l’ont placé au repos forcé pour au moins trois rencontres. À seulement 18 ans, l’Espagnol subit déjà les conséquences d’une saison précédente surchargée, au cours de laquelle il a disputé plus de 50 matchs.

Ballon d’Or : Dembélé et Yamal frappés par la malédiction

Si Dembélé et Yamal seront bien présents sur le tapis rouge, l’image reste troublante : comme si le Ballon d’Or, récompense ultime du football, se transformait en malédiction physique pour ses prétendants. Après Rodri en 2024, c’est désormais Dembélé et Yamal en 2025 qui se retrouvent frappés par le sort. Une question commence à circuler : et si le prix le plus prestigieux du football portait en lui une part de mauvais sort ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *