NOUVEAU POUR SITE 2024 10 30T011756.311

dans

Ballon d’Or, la grosse catastrophe confirmée !

Par

le


Le directeur de la rédaction de la chaîne L’Équipe a décrit l’impact perturbateur du boycott du Real Madrid sur le déroulement de la cérémonie de remise du Ballon d’Or.

Alerte générale ! Le boycott du Real Madrid, annoncé en plein après-midi, a déclenché une véritable panique au sein de l’équipe de la chaîne L’Équipe, les forçant à réorganiser leurs préparatifs à seulement quelques heures de la cérémonie au Théâtre du Châtelet.

Ballon d’Or, la grosse catastrophe confirmée !

« Dans l’organisation d’une telle cérémonie, chaque minute, chaque seconde est calculée avec précision, » souligne Marc Las, directeur de la rédaction de la chaîne L’Équipe. « Un conducteur, c’est 2230 étapes lues en direct par 100 personnes pour garantir une synchronisation parfaite. Le son, les caméras, les synthés… tout est coordonné. »

Ballon d’Or : « 40 % de la cérémonie » à réorganiser

« Nous avons répété pendant 6 à 7 jours, » raconte Marc Las, responsable de l’organisation de la soirée. « Et puis, à 16 h, alors que nous sommes en filage, 40 % de la cérémonie doit être modifié, avec des répercussions majeures. Modifier les séquences entraîne un ajustement des lancements, du prompteur, et même des angles de présentation des sujets. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1851312763064172749

En urgence, la chaîne L’Équipe a dû revoir toute son organisation, car le Real Madrid apparaissait dans plusieurs moments clés de la cérémonie, bien au-delà de la remise du Ballon d’Or. Il y avait également le prix du meilleur club de l’année pour les Merengues, le trophée de meilleur entraîneur pour Carlo Ancelotti, et le prix de meilleur attaquant pour Kylian Mbappé (ex-aequo avec Harry Kane). En l’absence de l’équipe madrilène, une grande partie du programme devait être réajustée. « Il a fallu repenser tout cela, mais sans transmettre la moindre tension à Didier (Drogba) et Sandy (Heribert) », conclut Marc Las.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *