Ballon dOr Je crois que… une declaration dHansi Flick qui ne plaira pas a Lamine Yamal

dans

Ballon d’Or : la sortie ratée de Hansi Flick crée la surprise

Par

le


On y est presque. Ce lundi 22 septembre, le monde du football retiendra son souffle pour la remise du Ballon d’Or 2025. Une soirée forcément attendue, avec une tension particulière cette année : un international français, qui plus est joueur d’un club français, est le grandissime favori.

Il s’agit bien sûr d’Ousmane Dembélé, étincelant sous les couleurs du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France. Ses performances XXL l’ont propulsé au sommet des pronostics, même si la concurrence reste redoutable. Son principal challenger ? Le phénomène Lamine Yamal, pépite du FC Barcelone et champion d’Europe avec l’Espagne cet été.

Tous deux sont actuellement éloignés des terrains par des blessures, mais cela ne change rien : les projecteurs sont braqués sur eux. Et si les statistiques, les titres et la dynamique penchent du côté de Dembélé, le football a déjà prouvé qu’il aimait réserver des surprises.

Ballon d’Or : la sortie ratée de Hansi Flick crée la surprise

Souvenez-vous : l’an passé, l’Espagne avait déjà créé la sensation. Alors, Dembélé inscrira-t-il son nom au palmarès, ou Yamal bouleversera-t-il les pronostics à seulement 18 ans ? Verdict dans quelques heures…

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ce qui ne l’avait pourtant pas empêché de devancer Vinicius Junior et de soulever le précieux trophée. Cette année encore, le scénario pourrait-il se répéter ? À deux jours de la cérémonie, Hansi Flick, coach du Barça, a livré son regard sur la situation.

« Un jour », Yamal soulèvera le Ballon d’Or

Dans des propos relayés par AS ce samedi 20 septembre 2025, Flick a d’abord donné des nouvelles de Lamine Yamal, actuellement sur le flanc en raison d’une blessure, avant d’évoquer ses chances pour le Ballon d’Or 2025.

« Je ne sais pas. Un jour, on verra Lamine remporter ce trophée, mais celui qui le gagnera le méritera. Pour moi, en tout cas, c’est une question de respect d’être nominé. »

Une déclaration mesurée, presque prudente, qui semble laisser entendre que le sacre de cette année pourrait bien revenir à Ousmane Dembélé, grand favori à Paris.

Mais une chose est sûre : pour Flick, l’avenir appartient à son joyau espagnol. Si ce n’est pas en 2025, ce sera bientôt… et le Ballon d’Or finira par tomber entre les mains de Lamine Yamal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *