ball
dans

Ballon D’Or : l’ancien milieu de Chelsea choisit entre Haaland et Lionel Messi

Par

le


Le Ballon d’Or se disputera certainement entre Lionel Messi et Erling Haaland. L’un a remporté la prestigieuse Coupe du Monde, tandis que l’autre a réussi un triplé historique avec son club.

image 79

Selon The Mirror, le duo sera confronté à des joueurs comme Bukayo Saka, Kevin De Bruyne, Emiliano Martinez et Mohamed Salah, qui ont également été nommés pour ce prix.

En revanche, Cristiano Ronaldo n’a pas eu sa place et n’a pas été nommé pour la première fois en 20 ans.

En l’état actuel des choses, Messi et Haaland sont les grands favoris pour remporter le Ballon d’Or cette année.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland battra-t-il Messi pour le prix ?

Les avis sont largement partagés quant à savoir qui de Haaland ou de Messi mérite de remporter l’édition 2023 du Ballon d’Or.

image 80

Cependant, l’ancien milieu de terrain de Chelsea, Craig Burley, a suggéré par inadvertance que Haaland méritait de remporter la couronne devant Messi.

À tel point que l’ancien footballeur a conseillé à l’attaquant de City de ne plus assister à la cérémonie du Ballon d’Or si Messi le devance.

« Si Erling Haaland ne gagne pas, il faut fermer la boutique. Lionel Messi a remporté la Coupe du monde et c’est une grande réussite, mais il s’agit d’une période de quatre semaines. Sa forme générale en championnat n’était pas la meilleure. Le PSG a été terrible« , a déclaré Burley à ESPN via The Mirror.

« Ce prix, comme beaucoup d’autres, me rend fou, mais il est mérité. Je pense qu’il y aura un tas d’histoires sentimentales – Messi a gagné la Coupe du monde, Messi est ceci et Messi est cela, et ils lui donneront juste un autre Ballon d’Or. Et si j’étais Erling Haaland, je ne reviendrais jamais sur un autre Ballon d’Or dans ma vie, tout comme Robert Lewandowski« , a-t-il poursuivi.

Les deux joueurs ont connu une année fantastique, Haaland remportant le triplé avec Man City dès sa première saison dans le club.

L’attaquant norvégien a marqué 36 buts en Premier League pour aider City à conserver sa couronne nationale.

De son côté, Messi, qui a remporté le prix à sept reprises, a mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde au Qatar.

Commentaires

Une réponse à “Ballon D’Or : l’ancien milieu de Chelsea choisit entre Haaland et Lionel Messi”

  1. Avatar de Tokodo Stephen

    Sans oublier que Messi a aussi remporté et le championnat et la super coupe de France, en dehors de la coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *