Cérémonie du Ballon d’Or : Laporta réagit à l’absence du Real Madrid
Pour la deuxième année consécutive, le Real Madrid a choisi de ne pas assister à la cérémonie du Ballon d’Or, malgré la présence de ses trois joueurs nominés parmi les 30 meilleurs de cette édition : Vinícius Júnior, Kylian Mbappé et Jude Bellingham.

Cette décision fait écho à celle de l’an passé, lorsque la délégation madrilène s’était retirée après avoir appris que le prix serait attribué à Rodri plutôt qu’à Vinícius Júnior, suscitant une vive polémique.
En revanche, le FC Barcelone était bien représenté, avec la présence de son président Joan Laporta et de ses joueurs candidats. Dans une interview accordée à la radio « RAC1 », Laporta a déclaré :
« Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Nous, nous restons concentrés sur le Barça. Par respect pour les nominés, les vainqueurs et l’organisation, nous assistons à la cérémonie. Dans le sport, il faut savoir gagner et savoir perdre. Nous avons la chance de gagner souvent et de perdre rarement. »
Le président barcelonais a également évoqué Lamine Yamal, après sa deuxième place derrière le Français Ousmane Dembélé au Ballon d’Or. Pour Laporta, cet échec représente un moteur pour progresser. Il s’est réjoui des succès du club avec la victoire de Yamal au prix Kopa pour la deuxième fois et celle d’Aitana comme meilleure joueuse.
Il a ajouté :
« Remporter la Ligue des Champions reste une priorité, cela motive nos joueurs à décrocher des récompenses individuelles. Je suis fier de mes joueurs et heureux de l’arrivée de Hans Flick dans l’équipe. »
Laporta a conclu en louant son jeune prodige :
« Pour moi, Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde et je suis convaincu qu’il remportera le Ballon d’Or à l’avenir. »
Laisser un commentaire