À moins de deux semaines de la cérémonie du Ballon d’Or, certains défendent l’idée d’un vainqueur surprenant…
Les paris sont ouverts alors que la cérémonie du Ballon d’Or approche, prévue dans 13 jours au Théâtre du Châtelet. Pourtant, aucun favori clair ne se détache. Pour beaucoup, le lauréat devrait logiquement être issu du Real Madrid, après une saison exceptionnelle des Merengue, couronnés champions d’Espagne et vainqueurs de la Ligue des champions.
Jude Bellingham, brillant lors de ses débuts fracassants avec le géant madrilène et finaliste de l’Euro avec l’Angleterre, Vinicius, auteur de 28 buts toutes compétitions confondues et véritable fer de lance du Real Madrid, ainsi que Dani Carvajal, après une saison dorée avec son club puis un titre européen avec la Roja, sont au centre des pronostics.
Ademola Lookman Ballon d’Or, vraiment ?
Certains estiment cependant que Rodri pourrait bien supplanter les joueurs madrilènes dans la course au Ballon d’Or. En plus d’avoir conduit Manchester City au titre de champion d’Angleterre, le milieu de terrain a été le véritable chef d’orchestre de l’Espagne lors de l’Euro, où il a d’ailleurs été élu meilleur joueur du tournoi.
Cependant, Gian Piero Gasperini, l’emblématique entraîneur de l’Atalanta Bergame, a une opinion bien différente. Selon l’entraîneur italien, le Ballon d’Or devrait être attribué à son joueur, Ademola Lookman, qui a réalisé un triplé en finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen et a été finaliste de la CAN avec le Nigeria. « Mon vote personnel pour le Ballon d’Or irait à Ademola Lookman. Ses talents magiques nous ont permis de remporter la Ligue Europa », a-t-il déclaré au micro de Sky Italia.
Laisser un commentaire