NOUVEAU POUR SITE 25

dans

Ballon d’Or : une légende écarte Vinicius de la course au sacre

Par

le


Alors que Vinicius Junior est largement annoncé comme le favori pour remporter le Ballon d’Or, une légende du football émet des réserves quant à ses chances de victoire.

Hier encore, la presse espagnole semblait assez catégorique : Vinicius Junior devrait être couronné Ballon d’Or 2024, succédant ainsi à Lionel Messi, sacré pour la huitième fois en 2023.

Ballon d'Or : une légende écarte Vinicius de la course au sacre

D’après ces sources, Nike préparerait déjà l’événement avec l’ouverture d’une boutique spéciale et la création de crampons dédiés. Auteur d’une saison exceptionnelle, le numéro 7 brésilien, acteur clé du doublé Liga – Ligue des champions avec le Real Madrid, est le grand favori des pronostics.

Cependant, tout le monde n’est pas de cet avis, notamment Lothar Matthäus, lauréat du Ballon d’Or 1990. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, la légende allemande ne place Vinicius qu’à la troisième place dans son classement personnel. « Cela ne me surprendrait pas s’il gagnait, car les buteurs sont souvent les plus en vue. Avec ses succès en Ligue des champions et en Liga, il a remporté des titres majeurs qui pourraient justifier cette distinction. Mais, pour moi, Vinicius ne serait que troisième. Rodri, de Manchester City, mérite plus le Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ballon d'Or : une légende écarte Vinicius de la course au sacre

Il a été le chef d’orchestre de l’Espagne championne d’Europe et a également conduit Manchester City à la victoire en Premier League. Il a été, selon moi, le joueur le plus remarquable de l’année. Quant à Bellingham, comme Vinicius, il a remporté la Ligue des champions et la Liga, et a brillé lors de l’Euro. Grâce à ses performances et à ses buts, l’Angleterre a atteint la finale et terminé vice-championne d’Europe. Mon podium serait donc Rodri en premier, Bellingham en deuxième, et Vinicius en troisième », a expliqué Matthäus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *