template 62
dans

Bruce Grannec désigne le Ballon d’or 2023 : « Tout le monde le sait »

Par

le


Le 30 octobre prochain, sera décerné le Ballon d’or 2023. Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé sont considérés comme les grands favoris. Bruce Grannec, journaliste français, pense que le débat est plié depuis des mois. Depuis la fin de la Coupe du monde 2022 en l’occurrence.

Qui remportera le Ballon d’or 2023 ? Le débat s’est intensifié ces derniers mois, au plus la cérémonie approche, plus les annonces qui annonce une probable victoire de Lionel Messi se multiplient. Pour Bruce Grannec, pas de débat possible : Lionel Messi mérite de remporter son 8e ballon d’or après sa Coupe du monde 2022 exceptionnelle.

« Tout le monde le sait depuis la Coupe du monde sauf ceux qui ont essayé d’inventer des histoires pour tenter de justifier un vol alors que son Ballon d’or est totalement mérité. Ca va encore chouiner fort à la fin du mois ! », a écrit Bruce Grannec sur le réseau social X (ex-Twitter).

Lionel Messi, un ballon d’or remporté grâce à la Coupe du monde 2022

Auteur d’une bonne saison avec le PSG si l’on se fie aux statistique, Lionel Messi a cependant payé l’élimination précoce de son équipe en Ligue des champions. Mais s’il est aujourd’hui le grand favori pour remporter le Ballon d’or 2023, c’est parce qu’il avait fait le boulot quelques mois avant l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions.

En effet, à la Coupe du monde 2022, Messi a été exceptionnel avec l’Argentine, qu’il a porté durant toute la compétition. Auteur de 7 buts durant la compétition, il a mené son équipe jusqu’au bout, en marquant un doublé en finale et en étant élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2022.

Un trophée considéré comme faisant partie de la saison 2022-2023 et également considéré comme le plus important de l’année, devant la Ligue des champions remportée par Haaland, principal concurrent de Messi. D’ailleurs, le Ballon d’or n’a jamais été décerné à un joueur qui n’a pas disputé la Coupe du monde la même année, peu importe les titres remportés en club durant la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *