Vinicius Ballon dOr
dans

Ces deux conditions qui pourraient permettre à Vinicius Jr de gagner le Ballon d’or 2023 devant Haaland

Par

le


Et si le Ballon d’or 2023 est décerné à Vinicius Jr !

C’est clair, le favori actuel du Ballon d’or est Erling Haaland. L’attaquant de Manchester City marche sur l’eau et assomme la concurrence en Europe avec 46 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs des Cityzens. Au nombre des statistiques, aucun attaquant ne fait mieux et il se dirige vers le Soulier d’or. Mais, Vinicius Jr pourrait lui chiper le Ballon d’or dans le sprint final de la saison malgré ses chiffres incroyables.

Cette saison, Vinicius Jr a détrôné Karim Benzema. Le Brésilien a encore progressé. Il est le détonateur du jeu du Real Madrid. Tous les ballons passent par lui et la plupart des buts du Real Madrid proviennent de lui également. Les statistiques du joueur du Real Madrid sont aussi évocatrices. 19 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues, directement impliqué dans 39 buts de son équipe.

En cas de victoire du Real Madrid en Ligue des Champions et en Coupe du Roi et au moment Manchester City perd la Premier League et la FA Cup, Vinicius Jr pourrait avoir les faveurs des pronostics et succéder à Karim Benzema au palmarès du Ballon d’or.

[totalpoll id= »794558″]

Vinicius Jr aura donc rempli tous les critères ; la performance individuelle, la performance collective et la classe du joueur. Il aura coché toutes les cases pour soulever le Ballon d’or au contraire d’Erling Haaland qui aura été brillant individuellement mais cela n’aurait pas impacté les performances de son équipe. Les trophées aussi comptent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *