A maintenant sept jour de la cérémonie à Paris, le nom du vainqueur du Ballon d’or 2023 a déjà fuité. Et c’est bien sûr le champion du monde argentin, Lionel Messi. Une tendance annoncée par les médias et relayée par Fabrizio Romano lundi soir.
Le 30 octobre prochain en direct du Théâtre du Chatêlet, aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Depuis son titre en Coupe du monde avec l’Argentine, la Pulga fait figure de grand favori au trophée. Une tendance confirmée ces derniers jours par le journal catalan Sport qui affirme même que le joueur de l’Inter Miami a déjà gagné. D’après informations du média, Lionel Messi obtiendrait son 8e sacre devant Erling Haaland, vainqueur du triplé avec Manchester City (Premier League, FA Cup, Ligue des champions) et Kylian Mbappé, finaliste du Mondial qatari avec les Bleus.
Organisateurs du Ballon d’Or, des journalistes de France Football auraient rendu visite à l’ancien attaquant du PSG en Floride, indique Sport, ne laissant peu de doutes quant à sa future victoire. Et pour tout confirmé, le très informé journaliste italien, Fabrizio Romano a relayé aussi la tendance confirmant ainsi le prochain sacre à venir pour l’international argentin.
« Lionel Messi sera le vainqueur du Ballon d’Or, confirme le média argentin Doble Amarilla « Le camp de Messi et l’Inter Miami ont déjà réservé un vol pour Paris. Nous pouvons confirmer que tout est en place pour que Messi remporte son 8ème Ballon d’Or”, lit-on sur la page Facebook de l’expert italien.
Concernant le football féminin, la Barcelonaise Aitana Bonmatí, championne du monde avec l’Espagne, succéderait à la double tenante du titre Alexia Putellas.
Laisser un commentaire