NOUVEAU POUR SITE 4 1

dans

Fabrizio Romano donne le nom de son futur Ballon d’Or 2025

Par

le


Le célèbre journaliste Fabrizio Romano a désigné Lamine Yamal comme son principal favori pour remporter le Ballon d’Or 2025. Lors d’une discussion avec l’ancien gardien Iker Casillas, il n’a pas caché son admiration pour le jeune prodige du Barça : « Pour moi, Lamine est d’un autre niveau ».

Interrogé par Casillas sur ses chances de succès, Romano a répondu sans hésiter : « Je pense que oui. En en parlant avec mes collègues journalistes, je crois que la magie que dégage Lamine est unique. Personne ne peut reproduire ce qu’il fait. »

Fabrizio Romano donne le nom de son futur Ballon d’Or 2025

Un choix qui divise
Cette opinion ne fait cependant pas l’unanimité. Certains estiment que le trophée devrait logiquement revenir à un joueur du Paris Saint-Germain, vainqueur écrasant de la Ligue des Champions après une finale remportée 5-0 face à l’Inter Milan. Pour de nombreux supporters, Ousmane Dembélé, auteur d’une saison remarquable, serait un candidat plus légitime.

D’autres soulignent que l’élimination du Barça en demi-finale par l’Inter Milan pourrait nuire aux chances de Yamal. Le joueur lui-même a d’ailleurs modestement déclaré ne pas se considérer comme le meilleur joueur de la compétition, préférant mettre en avant son coéquipier Raphinha.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Enfin, certains observateurs voient en Pedri, le milieu de terrain catalan, un autre sérieux prétendant au titre.

Fabrizio Romano donne le nom de son futur Ballon d’Or 2025

Qui est Lamine Yamal, le phénomène du Barça ?
Né à Esplugues de Llobregat, Lamine Yamal a intégré La Masia à l’âge de 7 ans après ses premiers pas au CF La Torreta, le club de sa ville. Rapidement, il s’est imposé comme un talent exceptionnel.

Il a fait ses débuts professionnels à seulement 15 ans, 9 mois et 16 jours, lors d’une victoire 4-0 face au Betis en avril 2023, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du Barça.

Lors de la saison 2023-24, malgré son statut officiel de joueur du Barça Atlètic, il s’est imposé comme un élément clé de l’équipe première, disputant 50 matchs et marquant 7 buts. Il a également battu plusieurs records de précocité, devenant notamment le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga, de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi.

Avec une telle trajectoire, Lamine Yamal pourrait bien écrire une nouvelle page de l’histoire du football.

Commentaires

Une réponse à “Fabrizio Romano donne le nom de son futur Ballon d’Or 2025”

  1. Avatar de kiamasilva93@gmail.com

    Yamina c’est un grand joueur du ballon d’or aucune conquérant pour le moment malgré tout il a raté la ligue de champion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *