Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone, a été interrogé au sujet du Ballon d’Or, qui sera décerné le 28 octobre 2024. L’ailier brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr, est considéré comme le principal favori pour succéder à Lionel Messi, vainqueur en 2023.
Lorsque les journalistes lui ont demandé si Vinicius méritait réellement de remporter ce prix cette année, Flick a évité de s’engager sur le sujet. Il a expliqué que cette question ne le préoccupait pas vraiment et qu’il répétait à ses joueurs que le Ballon d’Or ne définit pas forcément qui est le meilleur.
Pour l’ancien entraîneur du Bayern Munich, le véritable meilleur joueur ne peut pas être déterminé par un choix restreint de votants. Il a précisé qu’on peut parler de meilleur joueur seulement lorsque le choix émane d’un large public.
« Vinicius Junior est un grand joueur, mais il n’est pas de mon ressort de décider s’il mérite ou non le Ballon d’Or. D’abord, parce que je ne suis pas impliqué dans cette question. Ensuite, je le répète toujours à mes joueurs : ce prix ne garantit pas d’être le meilleur au monde.
Le meilleur n’est pas choisi par deux ou trois personnes avec un trophée. Le meilleur joueur est reconnu par tout un peuple », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Allemagne.
Laisser un commentaire