Neymar ballon d'or Afriquesports
dans ,

La sortie lunaire de Neymar sur le ballon d’or : «Ça n’a pas d’importance pour moi»

Par

le


Neymar Jr est probablement l’un des meilleurs dribbleurs que le football ait connu. L’international Auriverde été perçu comme un très gros potentiel quand il jouait à Santos. Mais c’est au Barça que Neymar s’est véritablement donné un nom. Beaucoup le voyait comme un potentiel futur ballon d’or, mais entre-temps, il n’a jamais eu le désir d’aller conquérir ce trophée, tant convoité.

Au Barça de 2014 à 2017, Neymar jr était au sommet de son art. Le Brésilien formait le trident offensif le plus impitoyable de l’histoire du football avec Léo Messi et Luis Suarez. Mais contre toute attente, il quitte le Camp Nou pour le PSG contre une indemnité de 222 millions d’euros. C’était le transfert le cher de l’histoire du football. Pourtant, Neymar avait toutes les cartes en main pour enfin gagner le ballon au Barça.

Neymar

Le ballon d’or n’a aucune importance pour Neymar…

Une fois au PSG, Neymar enchaîne les blessures et les éliminations précoces en Ligue des Champions. Au Parc des Princes, il n’a jamais fait une saison complète et voit ses chances de gagner le ballon d’or diminuer.

Dans une déclaration relayée par Goal, Neymar a enfin évoqué le ballon d’or. Et pour l’Auriverde, ce trophée tant convoité n’a jamais été un objectif pour lui. «Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour être sur le podium, mais cela n’a pas d’importance pour moi. Ce que je veux, c’est devenir un champion avec le Paris Saint-Germain, mais aussi avec l’équipe nationale du Brésil. C’est ce qui est important pour moi. Les récompenses individuelles, c’est beau, c’est cool, bien évidemment, et c’est gravé sur mon étagère, mais pour moi, ce n’est pas un objectif», a expliqué Neymar et relayé par GOAL

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, il quitte le PSG pour L’Arabie Saoudite où il retrouvera à Al Hilal, son compatriote Malcom. C’est un contrat très juteux que le mythique club Saoudien lui a proposé pour qu’il quitte le PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *