10
dans

Les 3 raisons pour lesquelles Lionel Messi va remporter le Ballon d’or 2023

Par

le


Le Ballon d’or 203 va être décerné dans quelques semaines. Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde 2022, est le grand favori, avec Erling Haaland, vainqueur du Triplé avec Manchester City. Mais la Pulga devrait remporter ce trophée. On vous explique !

Au Qatar, Lionel Messi a été exceptionnel. Pour ce qui était certainement sa dernière Coupe du monde, l’Argentin a dirigé d’une main de maitre ses coéquipiers vers la victoire finale. Lors des matches importants et des heures les plus difficiles, c’est lui qui a fait jaillir la lumière, comme face au Mexique, où l’Albiceleste jouait sa peau, ou encore face aux Pays-Bas, avec sa passe lumineuse pour Molina puis son but.

Au final, Messi a terminé meilleur joueur de la compétition et deuxième meilleur buteur. Il a aussi remporté le seul titre majeur qui manquait à sa collection.

20230910 082359

Erling Haaland a raté les matches les plus importants de la saison

Vainqueur de la Premier League, de la Ligue des champions et de la FA Cup, le Norvégien a réalisé une première année de folie avec Manchester City. Mais Erling Haaland est passé à coté lors des matches importants. Face au Real Madrid en demi-finale, il n’a pas marqué et n’a pas pesé. Tout comme face à l’Inter Milan en finale. En finale de FA CUP, également, il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive.

[totalpoll id= »794558″]

Jamais un joueur qui n’a pas disputé la Coupe du monde a remporté le Ballon d’or la même année

Si 2022-2023 était une année sans Coupe du monde, Erling Haaland serait certainement le favori. Mais jamais dans l’histoire du Ballon d’or un joueur a été sacré sans avoir participé à la Coupe du monde, la plus grande compétition de l’année. L’Absence de la Norvège cette année va donc été préjudiciable à Haaland et avantager Lionel Messi.

Commentaires

Une réponse à “Les 3 raisons pour lesquelles Lionel Messi va remporter le Ballon d’or 2023”

  1. Avatar de Boris Moffack
    Boris Moffack

    Très très d’accord…. à titre de rappel, Samuel Eto’o avait raté le ballon d’Or parce qu’il n’avait pas participé à la coupe du Monde au profit de carnavaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *