Erling Haaland
dans

Les 4 raisons qui font d’Erling Haaland, le Ballon d’Or 2023

Par

le


Selon le classement Afrique Sports, Erling Haaland est le favori absolu du Ballon d’Or 2023. Ces quatre raisons qui viennent confirmer cela.

Erling Haaland a marqué les esprits. Pour sa première saison avec Manchester City, l’attaquant norvégien n’a pas mis assez de temps pour comprendre la philosophie de Pep Guardiola. C’était un véritable ouragan qui a soufflé sur l’Angleterre et l’Europe. L’ex buteur du Borussia Dortmund s’est taillé la part du Lion et s’érige comme étant le meilleur des meilleurs au terme de l’exercice 2022-2023. Et il se dégage comme le grand favori pour le Ballon d’Or 2023.

Nous vous dévoilons les 4 raisons qui prouvent que le Norvégien va succéder à Karim Benzema au palmarès du Ballon d’Or.

Meilleur buteur de Premier League, un record

Haaland

Ne parlez pas d’âge à Erling Haaland ! Il n’a jamais joué en Premier League. Et pour sa première saison en Angleterre, il a mis au supplice plusieurs défenseurs adverses. Le Norvégien a inscrit 36 buts en 35 apparitions en championnat. C’est un record. Il devient le meilleur buteur de Premier League sur une saison. Il efface des tablettes Mohamed Salah avec ses 32 réalisations lors de la saison 2017-2018.

[totalpoll id= »794558″]

Meilleur joueur de Premier League, meilleur buteur en LDC

Haaland

Après cette saison réussie, Erling Haaland a tout raflé en Premier League. L’attaquant de Manchester City est désigné meilleur jeune joueur et meilleur joueur de Premier League. C’est la première fois dans l’histoire qu’un joueur de Premier League remporte ces deux trophées.

Au-delà de ça, Haaland a impressionné plus d’un en Ligue des Champions. Il en est d’ailleurs le meilleur buteur. Il a été auteur de 12 réalisations en 11 apparitions.

Meilleur buteur de la saison et le Soulier d’Or

Haaland

Avec ses 36 buts en 35 matchs de Premier League, Erling Haaland est le meilleur buteur en Angleterre et également en Europe. Personne n’a fait mieux dans les cinq grands championnats. Il va remporter le Soulier d’Or, récompensant le meilleur artificier de la saison en championnat.

Erling Haaland est également le meilleur buteur de la saison toutes compétitions confondues. En ballottage avec Kylian Mbappé, le joueur de 22 ans le dépasse lors de l’ultime rencontre de la saison avec sa sélection. Au total, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a inscrit 55 buts en 55 matchs, clubs + sélections.

Le triplé historique avec Manchester City

Haaland
11 June 2023, Turkey, Istanbul: Soccer: Champions League, Manchester City – Inter Milan, knockout round, final, at the Ataturk Olympic Stadium. Manchester’s Erling Haaland cheers with the trophy. Manchester wins with 1:0. Photo: Robert Michael/dpa – Photo by Icon sport

Outre les statistiques individuelles, Erling Haaland répond aux critères des performances collectives. Le Norvégien valide ses prestations et ses chiffres hallucinants avec des trophées. Il fait mieux.

Le joueur de 22 ans réalise le triplé historique avec les Sky Blues. Il a gagné la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Dans tous ses succès, le natif de Leeds United a été précieux et prépondérant. 36 buts en Premier League, 12 buts en Ligue des Champions et 3 buts en FA Cup.

Erling Haaland a réalisé une saison historique. Il a assommé la concurrence. Logiquement, il devrait gagner le Ballon d’Or 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *