Les terribles frustrations de Pato : «Je me voyais déjà avec le Ballon d’Or»

L’attaquant Brésilien Alexandre Pato évolue actuellement à Orlando City, en MLS. Au cours d’un entretien de vérité accordé à The Player’s Tribune, a raconté l’histoire de sa vie. Parmi les sujets abordés, l’ancien buteur du Milan AC a évoqué les problèmes de santé qu’il a rencontrés dans son enfance, son transfert précoce à l’AC Milan, les nombreuses blessures qu’il a subies. Mais le sujet qui a retenu le plus d’attention est sa frustration de ne pas avoir remporté le Ballon d’Or après des débuts fracassants en 2006.

Ne pas remporter de Ballon d’Or était l’une des plus grandes frustrations qu’il portait après avoir reçu le Golden Boy en 2019.  C’est le prix très estimé créé en 2003 par le journal italien Tuttosport au meilleur footballeur de moins de 21 ans.  Parmi les Brésiliens, seuls lui et l’ancien milieu de terrain Anderson, ont remporté le trophée.

«Pato sera le meilleur du monde, Pato gagnera le Ballon d’or. J’ai adoré cette attention. Je voulais être le centre d’attention. Mais tu sais ce qui s’est passé ? J’ai trop rêvé. Peu importe les efforts que je déployais au quotidien, mon imagination m’emmenait dans divers endroits. Dans ma tête, je tenais déjà le Ballon d’Or. C’est inévitable, mec. C’est très difficile de ne pas se laisser emporter. J’ai beaucoup souffert pour y arriver. Pourquoi ne pourrais-je pas profiter de l’instant présent ? », a déclaré Pato.

«Lorsque j’ai remporté le Golden Boy en tant que meilleur jeune joueur d’Europe en 2009, je ne pensais pas au Ballon d’Or. Je profitais juste de mon football et… oups, une récompense. J’étais inarrêtable lorsque je vivais dans le présent, mais mon esprit allait vers le futur», a-t-il conclu.

 

 

 

 

Publicité

Laisser un commentaire