C’était annoncé depuis l’après-midi et c’est maintenant officiel. Vinicius Jr succède à Sadio Mané en remportant le prix Socrates 2023.
Le désormais star et chouchou du Real Madrid, Jude Bellingham, n’est pas le seul à faire ses valises aujourd’hui pour se rendre à la cérémonie du Ballon d’or à Paris. Le crack brésilien devenu depuis quelques saisons un cadre au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti, Vinicius Junior y est également avec sa famille. Ceci dans le but de soulever le trophée pour lequel il est invité. Celui du prix Socrates.
L’information avait été annoncée par le média espagnol Relevo. Il rapportait ce lundi que Vinicius recevra le prix Socrates pour ses contributions humanitaires. Le Brésilien a mené la charge contre le racisme après avoir été victime d’innombrables abus au cours des 18 derniers mois, et a apporté plusieurs changements dans la manière dont le football espagnol traite le racisme.
Vinicius a également créé « The Vini Jr Institution », qui vise à améliorer l’éducation publique pour les personnes en situation de pauvreté, notamment en développant une application pour aider les enfants. L’année dernière, il a investi 335 000 euros, cette année il a investi 1 million d’euros dans le projet, et il devrait augmenter son financement de 150 %, jusqu’à 2,5 millions d’euros, pour 2024.
Et maintenant, c’est officiel, Vinicius Jr est bien évidemment le Lauréat du prix Socrates 2023. Le Madrilène succède ainsi à un certain Sénégalais Sadio Mané vainqueur du prix il y a un an. Parti pour l’Arabie Saoudite du côté d’Al Nassr, Sadio Mané ne figure pas d’ailleurs dans la liste des nominés pour le Ballon d’or 2023.
.@vinijr, founder of the Instituto Vini.Jr, is the winner of the Socrates Award!#PrixSocrates with @peaceandsport#ballondor pic.twitter.com/2ua5hWICf9
— Ballon d'Or (@ballondor) October 30, 2023
Après Vinicius, Jude Bellingham est l’autre joueur du Real Madrid honoré à la cérémonie qui s’est tenu à Paris ce lundi. Désigné favori pour remporter le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur jeune joueur de l’année, le milieu anglais, en est effectivement arrivé. Et avec ses belles performances, Jude Bellingham est parti pour être le grand favori pour le Ballon d’Or 2024.
Laisser un commentaire