ballon dor 1 1
dans

« S’il gagne le Ballon d’Or, cela signifiera que ce trophée n’a plus aucune valeur »

Par

le


Le lauréat du Ballon d’Or 2023 sera annoncé le 30 octobre prochain. Cependant en attendant de découvrir qui succédera à Benzema, les rumeurs vont bon train. Toutefois, selon un expert, ce serait un outrage si l’un des prétendants mentionnés par les médias était récompensés.

Selon les pronostiqueurs, deux joueurs sont les favoris pour remporter le Ballon d’Or 2023. Il s’agit d’Erling Haaland et de Lionel Messi. L’attaquant de Manchester City a réalisé une saison exceptionnelle avec 55 buts et 9 passes décisives en équipe nationale et en club. Il a également été l’élément clé du triplé historique remporté par les Cityzens cette année.

L'attaquant de Manchester City a réalisé une saison exceptionnelle

D’un autre coté, Lionel Messi a marqué 38 buts et effectué 25 passes décisives. Il a gagné la Ligue 1 et le trophée des champions avec le PSG et la coupe du Monde. En effet, il a été désigné meilleur joueur avec l’Argentine.

Lionel Messi a marqué 38 buts et effectué 25 passes décisives

Cependant, récemment, un autre nom a été évoqué comme possible gagnant du Ballon d’Or 2023. Il s’agit de Kylian Mbappé, la vedette du PSG qui a été finaliste malheureux de la Coupe du Monde et a fini en tant que meilleur buteur, ayant inscrit 54 buts et délivré 8 passes décisives avec le PSG et l’équipe de France. Lors d’une interview lundi soir après la victoire de la France conte la Grèce, le natif de Bondy a affirmé qu’il remplit les critères pour être le Ballon d’Or 2023. Cependant, selon le journaliste français Bruno Constant, consultant pour RTL, ce serait un scandale si Kylian Mbappé remportait le prestigieux trophée individuel cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

« Mbappé croit mériter le Ballon d’Or »

« Sans avoir remporté la Coupe du Monde ou la Ligue des champions ? C’est plutot audacieux… Toutefois, si cela se produit, cela indiquera que ce trophée n’a plus aucune valeur.« 

« Un prix qui devrait honorer le joueur le plus performant de la saison, influent dans le jeu et les résultats », a-t-il tweeté.

Selon lui, les réalisations du joueur de 24 ans ne sont pas assez significatives pour qu’il remporte le Ballon d’Or. Il ne le considère même pas comme l’un des trois finalistes, car pour lui, les trois meilleurs candidats sont (dans un ordre aléatoire) Lionel Messi, Erling Haaland et Rodri.

Bruno Constant estime que l’espagnol est le joueur le plus performant de Manchester City cette saison. Il a triomphé en remportant trois titres et la Ligue des Nations avec l’équipe nationale d’Espagne. Selon le journaliste français, le joueur devrait etre classé devant Mbappé à la fin de la saison. Le 30 octobre est donc la date à retenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *