Vainqueur du Ballon d’Or 2022 ? Karim Benzema rompt enfin avec le silence

Advertisements

Il est plébiscité par de nombreux médias et observateurs pour le Ballon d’Or 2022. Karim Benzema réagit enfin sur ce trophée prestigieux.

Advertisements

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid (44 buts en 44 matchs), Benzema fait partie des favoris pour le Ballon d’Or 2022. Pour plusieurs observateurs, il est d’ailleurs à la première place pour remporter cette distinction dont rêve tout joueur.

En réagissant sur son troisième titre de meilleur joueur français à l’étranger aux Trophées de l’UNFP, Benzema a évoqué le Ballon d’Or 2022. Il avoue que c’est un rêve pour lui.

« La différence entre 2008 (trophée du meilleur joueur et maintenant ? Les années, en 2008, c’est un joueur qu’on ne connait pas forcément, un jeune joueur à Lyon qui commence à faire de bons matchs en Ligue 1, qui marque de beaux buts. J’ai retrouvé ces choses là, de buteur. À Lyon, je commençais à gagner des matchs, aujourd’hui, c’est ce que j’arrive à reproduire à Madrid, c’est ce genre de matchs, de buts, d’émotions … je pense être devenu l’attaquant dont je rêvais d’être. Avant on parlait statistique, moi je me tuais à dire que les statistiques, ce n’était pas mon truc. Faire marquer, porter son équipe, être présent à des moments importants. Bien sûr, il y a le Ballon d’Or, c’est important, moi c’est un rêve, mais ça va venir si je fais les choses collectivement; l’année dernière, j’ai terminé 4e, cette année, je suis plus proche, j’aurais le temps de réfléchir au ballon d’or pendant les vacances« , a-t-il fait savoir, relayé par Onze Mondial.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire