Picsart 23 07 14 13 07 06 597 scaled
dans

Xavi, Neymar..ces 9 stars qui auraient pu gagner le Ballon d’or si Messi et Ronaldo n’avaient existé !

Par

le


Zoom sur ces neuf joueurs qui auraient mérité de voir leur nom figurer sur le Ballon d’or, mais finalement devancés par Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

Pendant de longues années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont rafflé les premières places du Ballon d’Or, ne laissant que des miettes à leurs concurrents. Cependant, les deux ont raflé bien des récompenses polémiques à quelques reprises. Afrique Sports vous fait découvrir ici les neuf stars qui auraient pu remporter le Ballon d’or, avec l’année correspondante.

Ballon d’or 2008 : Cristiano Ronaldo au lieu de Fernando Torres

[totalpoll id= »794558″]
image 671

L’attaquant espagnol totalisait 179 points derrière Lionel Messi (281) et Cristiano Ronaldo (446). Avec une trentaine de buts avec Liverpool, le jeune Fernando Torres s’était juste contenté de sa 3e place.

Ballon d’or 2009 et Ballon d’or 2011: Lionel Messi au lieu de Xavi

image 672

A maintes reprises, en 2009 comme en 2011, le maestro catalan aurait mérité de repartir avec le Ballon d’Or à la fin de l’année. Véritable légende du Barça, le regret restera éternel et serait venu ponctuer l’ensemble d’une carrière stratosphérique en club comme en sélection.

Ballon d’or 2010 et Ballon d’or 2012: Messi au lieu d’Iniesta

image 673

Comme son compère Xavi en sélection et en club, Andrés Iniesta et le Ballon d’Or est tout simplement une histoire d’amour rendue impossible par l’hégémonie de Lionel Messi autour des années 2010. Don Andrés aurait cependant mérité un peu plus de reconnaissance après avoir sacré champion du monde avec l’Espagne cette année là. En 2012, le milieu espagnol avait également explosé mais n’a pu remporté le joli trophée.

Ballon d’or 2013: Cristiano Ronaldo au lieu de Ribéry

image 674

Sans aucun doute la plus grande polémique de l’histoire du Ballon d’Or au XXIe siècle. Cette année là, Franky roule sur l’Europe avec le Bayern Munich et remporte la Ligue des champions avec les Bavarois. Malgré tout, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi termineront devant le Français. Un regret éternel pour le Français.

Ballon d’or 2014: Cristiano Ronaldo au lieu de Neuer

image 675

En 2014, Manuel Neuer et l’Allemagne survolent la Coupe du Monde. Mais encore une fois, Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions la même année, s’adjuge la récompense ultime.

Ballon d’or 2015: Lionel Messi au lieu de Neymar

image 676

En 2015, la MSN écrase l’Europe. Le trio infernal composé de Messi, Suarez et Neymar impose sa domination en Ligue des champions qu’il remporte avant l’été. Un élément se détache néanmoins. Le Brésilien est décisif à chaque match crucial, empilant les buts, mais laisse à son coéquipier argentin la belle récompense.

Ballon d’or 2016: Cristiano Ronaldo au lieu de Griezmann

image 678

Avec l’Euro et ligue des Champions à son actif, Cristiano Ronaldo a su mettre en oubli les belles prestation de Grizou en 2016. Le Portugais s’offrait son quatrième sacre.

Ballon d’or 2017: Cristiano Ronaldo au lieu de Neymar

image 679

Enfermé dans un MLS dominé par Lionel Messi, Neymar a une fois encore raté le Ballon d’or en 2017 face à un Cristiano Ronaldo très décisif en Ligue des Champions avec le Real Madrid cette année là.

Ballon d’or 2019: Lionel Messi au lieu de Van Dijk

image 682

Grand patron des Reds de Liverpool qui tourne a plein régime et vient de rouler sur l’Europe et l’Angleterre, Virgil Van Dijk apparaît en 2019 comme un véritable trouble-fête pour CR7 et Messi. Il n’en sera rien. Messi s’adjuge son sixième Ballon d’Or à l’issue de l’année civile.

Ballon d’or 2021: Lionel Messi au lieu de Lewandowski

image 683

Robert Lewandowski aurait largement mérité le Ballon d’Or 2021. Pour une raison simple : son niveau de performance de janvier au 24 octobre – date de clôture du scrutin – aura été tout bonnement éblouissant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *