Muet devant les buts ce dimanche face à Wolfsburg à l’occasion de la 15e journée de Bundesliga, malgré la victoire du Borussia Dortmund (3 – 1), Serhou Guirassy plonge dans une contre performance. La panne sèche de l’international Guinéen retient l’attention des observateurs.
Serhou Guirassy n’est que l’ombre de lui-même en Bundesliga depuis plusieurs semaines. L’attaquant Guinéen peine à trouver le chemin des filets avec le Borussia Dortmund en championnat. Titulaire ce dimanche face à Wolfsburg en 15e journée, il a terminé le match sans inscrire le moins but. La panne sèche de trop pour l’ancien Rennais.
En effet, Guirassy traverse cette période de vache maigre depuis plusieurs semaines. Il faut remonter au 9 novembre 2024 pour voir le Guinéen inscrire un but en Bundesliga. C’était sur pénalty lors de la défaite (1 – 3) du Borussia Dortmund en 10e journée. Absent lors de l’écrasante victoire (4 – 0) du BvB face à Fribourg en 11e journée, Guirassy est revenu sur l’air de jeu lors de la 12e journée au Bayern sans être décisif.
Sa mauvaise série s’est poursuivie face au Borussia Monchenglabash, Hoffenheim et Wolfsburg. Connu pour son sens adroit devant les buts, le Guinéen galère à trembler les filets depuis quatre matchs. De quoi inquiéter le joueur, son entourage, et même ses fans.
Une chose est sûre, ces contre-performances de Guirassy lui fait perdre assez de points dans la course au titre pour le Ballon d’Or africain 2025. Ses plus grands challengers, Ademola Lookman et Mohamed Salah, ont tous marqué ce week-end.
Laisser un commentaire