PSX 20231104 125127
dans

Klassiker : Ces joueurs passés par le Bayern Munich et Dortmund

Par

le


Ce samedi à 18h30, le Bayern Munich reçoit Dortmund pour un Klassiker qui s’annonce chaud bouillant. L’occasion de revenir sur ces joueurs qui ont porté le maillot des deux clubs. 

Plus d’une dizaine de joueurs ont porté les couleurs des deux clubs mythiques de Bundesliga, Afrique Sports vous dévoile ceux qui pourront surtout être alignés dans quelques heures.

Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro fait partie des derniers joueurs à avoir porté les deux maillots. En fin de contrat avec le Borussia Dortmund en fin de saison dernière, le latéral gauche a rejoint gratuitement le Bayern Munich. En raison de sa santé fragile, l’ancien Lorientais n’a participé qu’à quatre rencontres avec le club de la Bavière pour l’instant.

[totalpoll id= »794558″]

Marcel Sabitzer

Marcel Sabitzer

Lorsqu’il évoluait au RB Leipzig, Marcel Sabitzer faisait sans doute partie des meilleurs milieux de terrain au monde. Arrivé au Bayern Munich en 2021, le joueur autrichien n’a jamais pu s’imposer. Prêté pour six mois à Manchester United, Sabitzer évolue désormais du côté du Borussia Dortmund. Les Borussen l’ont recruté pour un montant inconnu.

Emre Can

Emre Can

Formé au Bayern Munich, Emre Can a fait ses débuts professionnels sous les couleurs du Bayern Munich. Après seulement sept apparitions et surtout barré par la concurrence, le milieu de terrain a rejoint le Bayer Leverkusen en 2013. Il rejoindra par la suite Liverpool puis la Juventus. Depuis 2020, il évolue du côté du Borussia Dortmund.

Matt Hummels

Matt Hummels

Matt Hummels a connu jusqu’à présent deux clubs en carrière : Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Formé chez les Bavarois, le défenseur central a fait ses débuts professionnels en 2007 avant de rejoindre le Borussia Dortmund en 2008 d’abord en prêt puis en transfert définitif. Il retourne au Bayern Munich en 2016 et y passe trois saisons, avant de faire un retour à Dortmund depuis 2019.

Niklas Süle

Niklas Süle

Le défenseur allemand a rejoint librement le Borussia Dortmund en 2022 après sa fin de contrat avec le Bayern Munich. Il a signé en Bavière pour rappel en 2017 contre la somme de 20 millions d’euros en provenance de Hoffenheim.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *