Icon 021013 0001
dans

CAN2021 : Eguavoen identifie les principaux domaines que les Super Eagles peuvent améliorer

Par

le


L’ancien entraîneur intérimaire des Super Eagles, Augustine Eguavoen, a identifié un domaine majeur que l’équipe nationale du Nigeria doit améliorer après son élimination de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, AFCON, au Cameroun.

Le Nigeria a été éliminé de l’AFCON 2021 contre la Tunisie en huitième de finale, dimanche.

Youssef Msakni a marqué le seul but du match pour permettre à la Tunisie de battre le Nigeria 1-0 et de se qualifier pour les quarts de finale de l’AFCON.

A la question de savoir pourquoi les latéraux [Zaidu Sanusi et Ola Aina] n’ont pas eu la liberté d’aller vers l’avant avant que le Nigeria n’encaisse un but contre la Tunisie, Eguavoen, qui a quitté son poste après le match, a répondu lors de la conférence de presse d’après-match : « Nous avons demandé à Moses d’essayer de dériver vers l’intérieur et ensuite nous pouvons permettre à Zaidu de venir sur le côté parce qu’à ce moment-là, vous parlez d’être prévisible, oui, mais encore une fois, c’est un stade à élimination directe et tout le monde essaie de jouer la sécurité aussi.

[totalpoll id= »794558″]

« Les Tunisiens ont juste joué pour gagner du temps et voir s’ils pouvaient sortir quelque chose et au début de la seconde période, ils l’ont fait et ils sont tous revenus.

« C’est quelque chose que nous pouvons améliorer, maintenant il n’y a pas de deuxième chance de revenir à l’AFCON dans ce match, mais en allant de l’avant, nous allons essayer de nous améliorer, c’est pourquoi quand les choses se produisent, nous prenons des bandes et nous examinons. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *