L’ancien gardien de but des Super Eagles, Peterside Idah, a insisté sur le fait que le capitaine égyptien, Mohamed Salah, n’a pas pu jouer contre le Sénégal lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, dimanche, parce que les joueurs des Lions de la Teranga lui ont donné des coups de pied à gauche, à droite et au centre.
Idah a déclaré que les défenseurs sénégalais se sont assurés de dompter Salah en le frappant sous tous les angles pendant la finale de l’AFCON.
Salah était silencieux pendant la rencontre, alors que le Sénégal a battu l’Égypte pour remporter sa première AFCON.
Sadio Mané a permis au Sénégal de battre l’Égypte 4-2 aux tirs au but lors de la finale de l’AFCON 2021 au Cameroun.
[totalpoll id= »812288″]« C’est l’Afrique, c’est différent ici, c’est une jungle, ils lui ont donné des coups de pied à gauche, à droite et au centre. En Europe, les arbitres vous protègent (mais) ici, personne ne vous protège », a déclaré Idah à l’émission « Sunrise Daily » de Channels Television.
« Quand vous êtes en Europe, ils sont très structurés… mais quand vous venez en Afrique, c’est différent, nous ne jouons pas selon les règles, donc il [Salah] n’a tout simplement pas pu être performant. »
« Je m’attendais à ce que le Sénégal gagne. Le Sénégal a été une meilleure équipe. Je me serais senti si mal si l’Égypte l’avait gagné parce que nous (les Aigles) avions battu l’Égypte lors du premier match. Donc, je priais pour que l’Egypte ne gagne pas. Le Sénégal était la meilleure équipe ».
Laisser un commentaire