4a1f1 16443028548093 1920
dans

« Un petit tournoi qui signifie beaucoup pour nous, Africains » : Drogba répond à la remarque de Klopp

Par

le


La légende africaine Didier Drogba a pris la parole sur les médias sociaux pour répondre aux commentaires de Jurgen Klopp, le manager de Liverpool, selon lesquels la Coupe d’Afrique des Nations est un « petit tournoi ».

Après la victoire convaincante de Liverpool 4-0 contre Arsenal en Premier League en novembre dernier, Klopp a semblé faire référence à l’AFCON comme à un petit tournoi. Il a déclaré :

« J’ai entendu ça tellement souvent qu’il n’y a pas de pause internationale avant mars. En janvier, il y a un petit tournoi en Afrique, je veux juste dire, et je pense que l’Asie joue aussi des matchs – l’Amérique du Sud aussi, super, j’ai hâte. »
Klopp a clarifié quelques semaines plus tard qu’il ne voulait pas manquer de respect au tournoi et que ses mots avaient été sortis de leur contexte.

Cela n’a pas empêché Didier Drogba de s’en prendre au manager allemand sur Twitter. L’ancien attaquant de Chelsea a partagé une vidéo de supporters sénégalais célébrant leur victoire et l’a légendée :

[totalpoll id= »794558″]

« Un « petit tournoi » qui signifie beaucoup pour nous, Africains ».

Il convient de mentionner que Liverpool a été le plus impacté par la Coupe d’Afrique des Nations parmi toutes les autres équipes de Premier League. Les Reds ont perdu des joueurs clés de l’équipe première, à savoir Naby Keita, Mohamed Salah et Sadio Mane, pendant quelques semaines en raison du tournoi.

Finalement, c’est l’Égypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mane qui se sont affrontés en finale de l’AFCON. Le match s’est terminé sur le score de 0-0 après prolongation, le Sénégal remportant le tournoi à l’issue de la séance de tirs au but.

Sadio Mané a également été désigné meilleur joueur du tournoi, après avoir contribué à trois buts et deux passes décisives. Le joueur de 29 ans a également marqué le penalty décisif lors de la finale.

Mohamed Salah et Sadio Mane n’ont pas manqué à Liverpool pendant la compétition de l’AFCON 2021
Beaucoup pensaient que Liverpool aurait du mal à être compétitif dans toutes les compétitions lorsqu’ils ont perdu Salah, Mane et Keita pendant l’AFCON 2021. Cependant, les Reds se sont bien débrouillés malgré l’absence de leurs attaquants vedettes.

L’équipe de Jurgen Klopp a remporté des victoires confortables contre Brentford et Crystal Palace en Premier League et a également réussi à atteindre la finale de la Carabao Cup. En demi-finale, ils ont battu Arsenal 2-0 sur l’ensemble des deux matches, ce qui leur permet d’affronter Chelsea en finale à la fin du mois.

Liverpool s’est également qualifié pour le cinquième tour de la FA Cup après avoir battu Shrewsbury Town et Cardiff City lors des premières étapes de la compétition.

Cependant, le retour de Sadio Mané et de Mo Salah sera crucial pour les Reds. Ils affronteront l’Inter Milan en huitième de finale de la Ligue des champions de l’UEFA avant de jouer la finale de la Carabao Cup contre Chelsea.

 

Commentaires

Une réponse à “« Un petit tournoi qui signifie beaucoup pour nous, Africains » : Drogba répond à la remarque de Klopp”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *