NOUVEAU POUR SITE 5

dans

CAN 2027 : la candidature du Sénégal, la CAF rend son verdict

Par

le


La candidature du Sénégal pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2027 a été rejetée le 27 septembre 2023, suscitant la réaction du président de la CAF, Patrice Motsepe, à propos du choix porté sur le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie.

En effet, ce trio a été préféré au Sénégal pour l’organisation de la compétition. Patrice Motsepe a justifié cette décision en soulignant l’importance historique et l’engagement des pays de la CECAFA (Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale).

CAN 2027 : la candidature du Sénégal, la CAF rend son verdict

« C’est la toute première fois depuis très longtemps que la CECAFA accueille une CAN. La dernière édition sur cette région remonte à 1976, en Éthiopie. Ce qui est remarquable, c’est que tous les chefs d’État concernés – le président Ruto du Kenya, le président Museveni de l’Ouganda et Mme Samia Suluhu Ameir de la Tanzanie – ont exprimé un engagement fort en faveur de cette organisation », a expliqué le président de la CAF.

Il a ajouté : « Je suis très fier de voir ces pays s’unir. Le football nous rassemble comme jamais auparavant. L’enthousiasme est immense et nous rend tous fiers en tant qu’Africains. La CAN 2027 sera, j’en suis sûr, un grand succès. »

[totalpoll id= »812288″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *