Absente lors de la précédente édition, la Guinée a réalisé un pas de géant vers la qualification pour le CHAN 2025, le tournoi dédié aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.
Le Syli local a surclassé la Guinée-Bissau en s’imposant 4-1 ce vendredi 20 décembre, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires.
Contraints d’évoluer sur terrain neutre, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire, les Guinéens ont su imposer leur supériorité. Kabinet Kouyaté a ouvert le score à la 26e minute sur un corner. Bien que les Djurtus soient parvenus à égaliser avant la mi-temps, les protégés de Souleymane Camara ont livré une seconde période magistrale.
Une démonstration en seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, Mohamed Saliou Bangoura (53e), Ousmane Dramé (64e) et Mohamed Bangoura (80e) ont inscrit trois buts, consolidant l’avance guinéenne. Cette prestation remarquable place le Syli local en position idéale avant le match retour prévu le 28 décembre à Bissau.
De leur côté, les Djurtus devront réaliser un exploit colossal pour espérer décrocher leur première qualification au CHAN. Mais face à une équipe guinéenne en pleine confiance, la mission s’annonce des plus périlleuses.
Laisser un commentaire