CHAN 2022 : La CAF réagit aux propos politiques lors de la cérémonie d’ouverture

Le Stade Nelson Mandela, lieu de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022 qui se joue actuellement Algérie, a été le théâtre d’un discours politique. Un discours auquel la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est dissocié à travers un communiqué publié sur son site officiel ce dimanche.

«Selon ses Statuts et Règlements et ceux de la FIFA, la Confédération Africaine de Football (« CAF ») doit s’abstenir de s’impliquer dans la politique et rester neutre sur les questions de nature politique.

La CAF a été informée de certaines déclarations politiques émises lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations («CHAN») TotalEnergies Algérie 2022 le vendredi 13 janvier 2023 à Alger. Ces déclarations politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ou une opinion de la CAF en tant qu’organisation politiquement neutre.

La CAF va mener des investigations pour établir si et dans quelle mesure les déclarations politiques et les événements de la cérémonie d’ouverture du CHAN TotalEnergies Algérie 2022 violent les Statuts et Règlements de la CAF et de la FIFA. Elle fera part de ses conclusions en temps opportun », peut-on notamment lire dans le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire