NOUVEAU POUR SITE 80

dans

CHAN 2024 : La CAF menace de retirer l’organisation à un pays-hôte !

Par

le


L’édition 2024 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévue du 1er au 28 février 2025 en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya, pourrait être reprogrammée si des problèmes d’infrastructures ne sont pas réglés à temps.

En effet, la CAF a fixé au Kenya une échéance stricte : les travaux du Centre sportif international Moi à Kasarani doivent être terminés avant le 31 décembre. Le journaliste Micky Jnr a rapporté que si les délais ne sont pas respectés, le Rwanda pourrait rejoindre l’Ouganda et la Tanzanie en tant que co-organisateur de la compétition.

CHAN 2024 : La CAF menace de retirer l’organisation à un pays-hôte !

Lors d’une récente visite d’inspection de la CAF avant l’élection de Hussein Mohammed à la présidence de la Fédération kényane de football, la situation des infrastructures s’est avérée préoccupante. Le stade de Kasarani semble plus proche d’être prêt, mais le Nyayo National Stadium est seulement achevé à 71 %. Une source proche de l’inspection a indiqué à RFI : « Il est clair que les travaux doivent être accélérés pour éviter des embarras ».

Les complications concernant le CHAN 2024 ne s’arrêtent pas là. Plusieurs équipes ont renoncé à participer au tournoi, notamment l’Algérie, l’Afrique du Sud, les Comores, l’Égypte, la Tunisie, ainsi que le Botswana et le Cap-Vert. À cela s’ajoutent les forfaits de l’Érythrée et de la Somalie. Ainsi, ce sont quinze sélections qui ont décidé de boycotter cette édition du CHAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *