pour site 1 (7)
dans

Harry Kane 4é, Lewandowski 2é… les 5 meilleurs tireurs de penalties du football mondial (2023)

Par

le


Marquer depuis le point de penalty peut sembler une promenade de santé pour les téléspectateurs. Mais la réalité est bien différente.

Les gardiens de but au plus haut niveau sont suffisamment bons pour couvrir une très grande partie du but.

Ils reçoivent également suffisamment d’informations sur les tireurs de penalties désignés par l’équipe adverse et peuvent souvent voir de quel côté le ballon va aller.

En outre, la pression est généralement sur le tireur de penalty, car on attend de lui qu’il mette le ballon au fond des filets, faute de quoi il sera mécontent.

[totalpoll id= »794558″]

En plus d’une bonne technique, les joueurs doivent également faire preuve d’une bonne dose de force mentale pour réussir. Sans plus attendre.

Voici les cinq meilleurs tireurs de penalties du football mondial à l’heure actuelle (2023).

5 Lionel Messi (Inter Miami)

5 Lionel Messi (Inter Miami)

Comme la plupart des choses qu’il fait sur un terrain de football, Lionel Messi est excellent pour tirer les penalties. Sa capacité à lire les gardiens de but et à ajuster son tir au dernier moment laisse souvent les meilleurs d’entre eux sur place ou dans le mauvais sens.

Messi est souvent calme et concentré sous la pression. Il est également l’un des attaquants les plus propres et sa précision est de classe mondiale. Messi a combiné ces qualités pour devenir un tireur de penalties fiable. Le joueur de l’Inter Miami a marqué 109 des 140 penalties qu’il a tirés au cours de son illustre carrière.

4 Harry Kane (Bayern Munich)

4 Harry Kane (Bayern Munich)

Harry Kane est l’un des meilleurs tireurs de penalties de sa génération. Sa capacité supérieure à tirer des penalties est le reflet de sa finesse technique et de sa résistance mentale. Kane fait souvent preuve d’un grand sens de l’observation et ne cède que rarement à la pression du moment.

Kane est généralement capable de lire les mouvements des gardiens de but et de placer le ballon avec précision dans la lucarne. Sa fiabilité et sa maîtrise des tirs au but confirment son statut de l’un des meilleurs attaquants de l’ère moderne. Kane a marqué 69 des 80 penalties qu’il a tirés depuis le début de sa carrière en club et en sélection.

3 Bruno Fernandes (Manchester United)

3 Bruno Fernandes (Manchester United)

Bruno Fernandes s’est révélé être un maître des penalties. Le milieu de terrain portugais est réputé pour son approche audacieuse et utilise souvent un mélange de puissance et de placement pour faire douter les gardiens de but.

Fernandes n’est pas du genre à céder à la pression et il adore les scénarios à haute pression. Sa course unique vers le point de penalty et son saut exagéré avant de frapper ajoutent un élément d’imprévisibilité, ce qui fait de lui un adversaire difficile pour les gardiens de but.

Fernandes envoie souvent le gardien dans tous les sens avant de placer calmement le ballon au fond des filets. Son taux de conversion sur penalty est remarquable. Le joueur de 28 ans a marqué 50 des 56 penalties qu’il a tirés depuis le début de sa carrière en club et en sélection.

2 Robert Lewandowski (Barcelone)

2 Robert Lewandowski (Barcelone)

Le sang-froid inébranlable et les capacités techniques de Robert Lewandowski font de lui l’un des tireurs de penalties les plus fiables du monde du football. Il est toujours capable d’injecter la bonne dose de puissance et de précision dans ses penalties pour déposer le ballon dans des zones inaccessibles, même pour les gardiens les plus agiles.

L’emblématique attaquant polonais garde son sang-froid sous la pression, ce qui lui permet d’être l’un des joueurs les plus fiables en matière de penalties. Lewandowski a marqué 76 des 85 penalties qu’il a tirés jusqu’à présent dans sa carrière, tant en club qu’en sélection.

1 Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)

1 Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) est le meilleurs tireurs de penalties du football mondial (2023)

Cristiano Ronaldo est sans doute le plus grand buteur de l’histoire du football. Il adore marquer des buts et est passé maître dans l’art des penalties au cours de sa glorieuse carrière.

Ronaldo a utilisé toute une série de techniques pour trouver le fond des filets depuis le point de penalty. Mais on le voit généralement envoyer le ballon dans l’un des coins avec une précision remarquable. Le quintuple Ballon d’Or a marqué 160 penalties dans sa carrière et n’en a raté que 29.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *