b1e8fe5b630e1b11c99ab13f2294dace577d6bd2
dans

Hazard 2e, Cristiano 8e, Popfoot classe les meilleurs dribbleurs en Coupe du monde au 21e siècle

Par

le


Organisée tous les quatre ans par la FIFA, la Coupe du Monde est une compétition internationale au cours de laquelle chaque joueur cherche à briller. La plus grande compétition du Monde, qui rassemble des stars de tous les quatre coins de la planète.

S’il y a certains qui ont montré leur impact avec des passes décisives ou encore des buts, d’autres ont émerveillé les fans du football avec leur capacité à éliminer leur adversaire.

PopFoot s’est penché sur la question et a dévoilé un classement des joueurs qui ont réussi le plus de dribbles lors d’une phase finale de Coupe du Monde dans ce 21e siècle.

1- Lionel Messi

Lionel Messi

En tête de classement Lionel Messi. Champion du Monde avec l’Argentine en décembre 2022, l’attaquant argentin avait perdu une finale en 2014 face à l’Allemagne. Le joueur de l’Inter Miami en MLS, est celui qui a réussi le plus de dribbles. Selon le classement, l’ancien joueur du Barça a tenté au total 191 dribbles et en a réussi 118, soit un taux de réussite de 66%.

[totalpoll id= »794558″]

2- Eden Hazard

Eden Hazard

Avant sa grosse blessure à la cheville avec le Real Madrid face au Paris Saint-Germain, Eden Hazard était un magicien sur le terrain. De Lille et Chelsea, le néo-retraité était très adulé par les fans. Avec la Belgique, il a également brillé lors des compétitions internationales. L’ancien international Belge a réussi 65 dribbles sur 88 tentatives en Coupe du Monde, soit un taux de réussite évalué à 74%.

3- Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Le joueur du Paris Saint-Germain est étonnement trois sur la liste. Avec seulement deux apparitions en Coupe du Monde, Kylian Mbappé a déjà tenté 100 dribbles pour 54 réussis. Le joueur du Paris Saint-Germain avait notamment brillé lors de l’édition de 2018 où la France avait terminé championne du Monde après une victoire face à la Croatie en finale.

Neymar occupe une surprenante 6e place. Le brésilien n’a réussi que 44% de ses dribbles lors des phases finales de Coupe du Monde. 8e du classement, Cristiano Ronaldo n’a réussi que 42% de tous les dribbles qu’il a tenté lors de ses apparitions en Coupe du Monde. Le portugais en a tenté 86 pour 36 réussis.

Voici en image le top 10 des meilleurs dribbleurs en Coupe du Monde au 21e siècle :

Classement PopFoot meilleurs dribbleurs Coupe du Monde

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *