3502040 71387968 2560 1440
dans

Le Sénégal dégringole… Les cinq sélections africaines les plus chères actuelles (Transfermarkt)

Par

le


Plusieurs internationaux africains brillent journées après journées dans les divers championnats européens et mondiaux. Du Sénégal au Ghana, quelle est cette nation africaine qui dispose de l’effectif le plus cher actuel.

Le site de transfert Transfermarkt a mis à jour son classement.

Quatrième sélection la plus chère en Afrique en juillet 2022, le Nigeria a viré en tête des sélections avec la plus forte valeur marchande avec un effectif évalué à 364 millions d’euros.

Nigeria

Avec des joueurs tels que Victor Osimhen, Victor Boniface, Samuel Chukwueze, Alex Iwobi ou encore Moises Simons, les Super Eagles devancent de très loin le Maroc. Le récent demi-finaliste de la Coupe du Monde compte un effectif évalué à 297 millions d’euros. Les Lions de l’Atlas comportent en leur sein des stars tels que Achraf Hakimi, Amine Harit ou encore Sofyan Amrabat, qui a rejoint Manchester United lors du dernier mercato d’été.

[totalpoll id= »794558″]

C’est la Côte-d’Ivoire qui complète le podium avec un effectif évalué à 285 millions d’euros. Pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les Eléphants ont un effectif capable de succéder au Sénégal et donc de remporter le précieux graal.

Premier il y a un peu plus d’un an, le Sénégal a dégringolé et occupe désormais la quatrième place su classement avec un effectif évalué à 261 millions d’euros. Plusieurs Lions de la Teranga, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy ont quitté l’Europe pour se rendre en Arabie, ce qui a fortement fait baisser leur valeur marchande.

Le Ghana est cinquième su classement avec un groupe évalué à 216 millions d’euros par Transfermarkt.

Voici en image le Top 5 des équipes nationales africaines les plus chères :

Classement Transfermarkt

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *