Mbappé
dans ,

 Leao 10è, Leroy Sané 4è, Mbappé : Les 13 joueurs les plus rapides de l’Euro 2024

Par

le


L’Euro 2024 a tenu toutes ses promesses en matière de spectacle et de moments forts. Entre les exploits des jeunes pousses comme Lamine Yamal et les coups de théâtre à répétition, les fans de football ont été gâtés. Mais parmi tous ces faits marquants, une statistique a particulièrement retenu l’attention : la vitesse de pointe atteinte par certains joueurs tout au long de la compétition.

Lorsqu’on parle de vitesse pure dans le football, le nom de Kylian Mbappé vient immédiatement à l’esprit. Et pour cause, le Français a une nouvelle fois démontré lors de cet Euro 2024 qu’il était l’un des joueurs les plus rapides de la planète. Selon les mesures effectuées par l’UEFA, Mbappé a en effet atteint la plus haute vitesse de pointe du tournoi, avec une pointe à 36,5 km/h. Une performance époustouflante qui confirme le statut de véritable démon de la vitesse du joueur du Real Madrid.

Derrière lui, on retrouve deux autres attaquants au profil similaire : l’Espagnol Ferran Torres (36 km/h) et le Slovène Benjamin Sesko (35,9 km/h). Un trio d’ailiers ultra-rapides qui a fait le régal des spectateurs tout au long de la compétition. Si Kylian Mbappé trône au sommet, il n’est pas le seul joueur à avoir affiché des vitesses de pointe impressionnantes lors de cet Euro 2024.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les autres stars « très » rapides de l’Euro 2024

 En effet, plusieurs autres stars ont également réussi à atteindre des vitesses records. C’est notamment le cas du Roumain Dennis Mihaila, qui a égalé la performance de l’Allemand Leroy Sané avec une pointe à 35,8 km/h. Malgré des statistiques offensives décevantes, ces deux joueurs ont fait parler leur vitesse pure pour faire la différence. Parmi les autres joueurs les plus rapides du tournoi, on peut également citer le Néerlandais Micky van de Ven (35,6 km/h), le Danois Rasmus Hojlund (35,5 km/h) ou encore le Portugais Diogo Dalot (35,2 km/h). Des chiffres qui démontrent la richesse athlétique du football européen actuel.

Si la Premier League est souvent présentée comme le championnat le plus physique d’Europe, les représentants anglais n’ont pas vraiment brillé dans les statistiques de vitesse lors de cet Euro 2024. En effet, seuls deux joueurs anglais figurent dans le top 70 des joueurs les plus rapides de la compétition : Kyle Walker (19e avec 34,8 km/h) et Ezri Konsa (47e avec 34,2 km/h). Une performance en demi-teinte qui peut expliquer en partie les difficultés rencontrées par l’équipe de Gareth Southgate.

Rang
NomNationalitéVitesse maximale (km/h)
1Kylian MbappéFrance36.5

2
Ferran Torres
Espagne36.0

3Benjamin Sesko
Slovénie35.9

4Leroy Sane
Allemagne
35.8

Valentin Mihaila
Roumanie35.8

6Théo Hernández
France35.7

7Dan Ndoye
Suisse35.6

Micky van de Ven
Pays-Bas
35.6

9Rasmus Hojlund
Danemark35.5

10Rafael Leao
Portugal35.4

11Nuno Mendes
Portugal35.3

Diogo Dalot
Portugal35.2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *