PSX 20231105 085600
dans

Pourquoi Martinez et non Bounou ? Le classement final du Trophée Yachine avec les points obtenus

Par

le


A l’instar du Ballon d’Or 2023 ou encore du Trophée Kopa, les résultats du Trophée Yachine ont aussi été dévoilés au grand public et on en sait plus sur le sacre d’Emiliano Martinez.

C’est l’une des grandes interrogations nées de la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Pourquoi Yassine Bounou, 13e et premier gardien de but de la hiérarchie des 30 finalistes nommés, n’a pas hérité du fameux trophée Yachine décerné au meilleur portier de l’année ?

L’explication a été donnée via les résultats des votes qui ont été dévoilés il y a quelques jours par France Football. En effet, malgré sa victoire en Ligue Europa avec le FC Séville et une quatrième place obtenue lors du dernier Mondial avec le Maroc, le portier d’Al Hilal n’a fini qu’à la troisième place après Emiliano Martinez et Ederson. D’après les résultats des votes, l’ancien gardien du FC n’a pas été cité 42 fois sur les 92 votants, ce qui a permis à Ederson de prendre la deuxième place. Dans le même temps, Martinez a survolé le scrutin avec 76 votes en sa faveur, ce qui justifie son Trophée Yachine.

Martinez loin devant tout le monde

Si Lionel Messi a terminé à la première place au classement du Ballon et loin Erling Haaland, qui est arrivé à ma deuxième place, C’est son coéquipier Emiliano Martinez, qui a remporté le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de but de l’année. Avec 290 points récoltés lors des votes, le gardien de but d’Aston Villa arrive devant Ederson et ses 197 points. Yassine Bounou complète le podium avec 154 points récoltés lors des votes.

[totalpoll id= »794558″]

A noter que les trois joueurs cités se voient attribuer 5, 3 et 1 points. En cas d’égalité, ils sont départagés par le nombre de citations à la première place, puis à la deuxième. Le jury est composé de 92 journalistes, chacun représente l’un des 100 meilleurs pays au classement FIFA.

Le classement par points du Trophée Yachine après le vote :

Gardiens Points
1Martinez290
2Ederson197
3Bounou 154
4Courtois 81
5Ter Stegen 47
6Onana44
7Livakovic9
8Ramsdale5
9Maignan 1
10Samba

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *