NOUVEAU POUR SITE 2025 06 30T092911.694

dans

Coup de tonnerre : la FIFA annonce l’arrêt urgent du Mondial des clubs !

Par

le


L’UNFP exige l’arrêt de la Coupe du monde des clubs, dénonçant un « jeu de massacre » pour les joueurs

Dans un communiqué publié dimanche, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a vivement critiqué l’organisation de la Coupe du monde des clubs par la FIFA, réclamant son abandon pur et simple. Alors que cette nouvelle compétition, lancée cet été aux États-Unis, représente une manne financière pour les clubs participants, elle alourdit encore un calendrier déjà saturé – au détriment, selon le syndicat, de la santé des joueurs.

Coup de tonnerre : la FIFA annonce l’arrêt urgent du Mondial des clubs !

L’UNFP dénonce un « massacre » lié à la multiplication des matches, qui augmente les risques de blessure et empiète sur le repos obligatoire des footballeurs. « L’incongruité de la situation n’échappe à personne, si ce n’est, évidemment, à Gianni Infantino et à ses courtisans. Sa Coupe du monde des clubs prouve, jusqu’à l’absurde, qu’il est urgent d’arrêter ce jeu de massacre », peut-on lire dans le texte.

Le syndicat accuse la FIFA de sacrifier le bien-être physique et mental des joueurs « pour quelques dollars de plus », en ignorant les conventions collectives comme la Charte du football français, qui garantit trois semaines de repos entre deux saisons. L’UNFP cite l’exemple du PSG, engagé dans le Mondial des clubs après un 62e match de la saison ce dimanche face à l’Inter Miami : « On ne voit ni comment ni pourquoi les Parisiens ne bénéficieraient pas des trois semaines de repos total auxquelles ils ont droit. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le message est envoyé. Reste à savoir s’il sera entendu.

Commentaires

3 réponses à “Coup de tonnerre : la FIFA annonce l’arrêt urgent du Mondial des clubs !”

  1. Avatar de Osra
    Osra

    Le titre n’est pas bon, c’est l’UNFP qui demande l’arrêt de la compétition pas la FIFA. Mais il est est vrai que cette compétition ne respecte pas l’intégrité des joueurs, la FIFA veut de l’argent, encore plus d’argent et les joueurs en paient le prix fort.
    Regardez Mbappe tout çà c’est la fatigue, le système immunitaire est défaillant. Dembele a des soucis à la cuisse. Ce n’est pas anodin. Les clubs européens arrivent pour certains à 63 matches depuis août (PSG, Inter….). C’est du n’importe quoi !
    Jurgen Klopp ex entraineur de Liverpoool prévoit une hécatombe de blessures pour la saison 2025/26. Il a raison, c’est probable, on verra.

  2. Avatar de Osra
    Osra

    Mon club préféré c’est le FC Barcelone, il ne participe pas à ce massacre programmé de blessures lors de la prochaine saison. Tant mieux. Liverpool aussi de même que Naples. Ces 3 là sont champions de leur pays en 2025 (donc Espagne, Angleterre et Italie) mais ils ne sont pas à la Coupe du Monde car il est pris en compte les saisons continentales entre 2021 et 2024 (Ligue des Champions de divers continents).
    L’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) est soucieuse de l’intégrité des joueurs. Et la FIFA ? Money, l’argent, plus d’argent, c’est ce qui compte pour lui ! Point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *