6d8a384 87ee3c2b93c2402e88539e84ed9e22b2 87ee3c2b93c2402e88539e84ed9e22b2 0
dans

A J-4 du Mondial, un journaliste maltraité au Qatar crie au scandale, les organisateurs s’excusent !

Par

le


Une équipe de journalistes de la chaîne de télévision danoise TV2 a été menacée mardi par trois agents de sécurité du Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022.  Pourtant elle effectuait une émission en direct dans les rues de la ville de Doha.

Alors que le journaliste Rasmus Tanthold faisait son travail, trois hommes sont arrivés sur les lieux leur demandant d’arrêter de filmer. L’un d’eux aurait menacé de détruire la caméra s’ils n’arrêtaient pas de filmer.

Le journaliste a présenté ses accréditations qui lui donnent droit de travailler dans la ville durant la Coupe du monde et son permis de filmer. Mais les agents ont tout de même exigé que le signal soit arrêté et ont même mis leur main devant l’objectif de la caméra. Ceci pour l’obliger de force à arrêter. Une attitude qu’il a déplorée !

«Vous avez invité le monde entier ici. Pourquoi ne pouvons-nous pas filmer ? C’est un lieu public. Tu veux casser la caméra ? Allez-y. Vous nous menacez ?», a déclaré le journaliste danois Rasmus.

[totalpoll id= »794558″]

Plus tard, sur les médias sociaux, l’homme des médias a écrit sur Twitter que le département des médias de la Coupe du monde et le comité d’organisation du tournoi lui avaient présenté leurs excuses pour ce qui s’était passé. Néanmoins, Rasmus Tantholdt a laissé une question en suspens : « Cela arrivera-t-il aussi à d’autres médias ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *