09410000 0a00 0242 0b71 08dace261726 w1080 h608 s
dans

Aliou Cissé surprend après Qatar – Sénégal : « Un pays africain peut remporter la Coupe du Monde »

Par

le


Après une première journée décevante, l’Afrique a finalement remporté son premier match lors de cette 22e édition de Coupe du Monde. Battu lundi dernier par les Pays-Bas, le Sénégal s’est imposé vendredi face au Qatar (1-3). Après la rencontre, le sélectionneur du l’équipe du Sénégal de football Aliou Cissé a affirmé, ce vendredi, à Doha, qu’un pays africain peut remporter la Coupe du monde 2022 au Qatar,

« On va vers une Coupe du monde compliquée où il y aura beaucoup de surprises. Oui, un pays africain peut gagner et j’espère que ça sera le Sénégal », déclaré Aliou Cissé.

Interrogé en conférence de presse sur les chances d’une équipe africaine de remporter le tournoi pour la première fois, Cissé a fait remarquer que « tout est possible dans cette compétition », a t-il d’abord déclaré.

« Toutes les équipes qui sont là sont décomplexées » après s’être préparées pendant quatre ans pour le Mondial, a-t-il aussi estimé. « La Coupe du monde d’aujourd’hui n’est pas la Coupe du monde d’il y a 30 ou 35 ans où les gros – entre guillemets – venaient et passaient au-dessus des petits. »

[totalpoll id= »794558″]

En attendant de remporter la finale le 18 décembre prochai, les Lions chercheront à se qualifier pour les 8es de finale contre l’Equateur mardi à l’occasion d’une rencontre qui s’annonce décisif.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *