Après l’élimination, la Mannschaft prend cher, « L’Allemagne est désormais un nain du football »

Ce jeudi, l’Allemagne a subi une terrible désillusion au Qatar. Comme en 2018, la Mannschaft a été sortie des poules de la Coupe du Monde malgré une victoire face au Costa Rica.

Au lendemain de l’élimination, la presse allemande n’a pas été tendre avec les jours.

 

« Nous sommes dehors ! Que c’est douloureux ! », écrit ainsi Bild, quotidien sportif allemand de référence. « 2-4 contre le Costa Rica mais nous sommes dehors. Le bilan amer : une défaite honteuse contre le Japon, un bon nul contre l’Espagne et une victoire claire contre le Costa Rica. Cette élimination est un scandale. Après 2018, nous pensions que cela ne pouvait pas être pire », continue l’éditorial, avant de conclure : « Aujourd’hui, nous savons que cela peut être pire. Après un 8e d’Euro, nous n’avons pas presté durant 3 tournois d’affilée. Le monde du football se rit de nous. Nous étions vus comme une équipe de grands tournois et l’Allemagne est désormais un nain du football ».

Du côté du Frankfurter Allgemeine Zeitung, on est tout aussi négatif : « C’est fait. Quatre ans après une élimination historique, le football allemand est désormais au bord du gouffre », ce que confirme le Süddeutsche Zeitung. « Fini ! Dehors ! A nouveau ! La plus importante conclusion, c’est que cette équipe a tout gâché en 20 minutes contre le Japon. Statistiquement notre pire Coupe du Monde, c’est douloureux ».

Publicité

Laisser un commentaire