Collage sans titre 2022 12 06T145516.594
dans

Argentine vs Pays-Bas : Louis Van Gaal révèle le gros défaut de Lionel Messi

Par

le


Ce vendredi, le premier quart de finale de la Coupe du monde 2022 verra s’affronter l’Argentine et les Pays-Bas. Côté néerlandais, le gros problème sera de savoir comment stopper Lionel Messi, principale arme des Argentins.

Pour Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, il est évident que Messi sera le premier danger des Argentins, mais pour lui, Messi a un défaut que son équipe peut exploiter. « Il est en effet le joueur le plus dangereux qui crée le plus d’occasions et les crée lui-même. Mais d’un autre côté, il ne joue pas beaucoup avec l’adversaire lorsqu’il est en possession du ballon. C’est aussi là que résident nos chances », a-t-il déclaré à NOS (via Voetbal Zone).

En d’autres termes, Messi, quand il a le ballon, ne pique pas souvent l’adversaire. A 35 ans, il se gère et profite de certains moments pour tenter de transpercer les défenses adverses. Si les Pays-Bas parviennent donc à isoler Messi loin de leur cage en bloquant le centre du terrain, il pourrait être maitrisé, en théorie.

Mais voilà, avec Messi, personne ne sait. Plusieurs entraîneurs ont élaboré des tactiques pour le bloquer, en vain.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *