Bellingham 4é, Musiala 2é… les 4 meilleurs milieux de terrain de la Coupe du Monde

Advertisements

La Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar a débuté le 20 novembre. Quatre matches ont été disputés jusqu’à présent, dont un seul s’est soldé par un match nul.

Advertisements

Les milieux de terrain ont également travaillé dur dans ce tournoi, tant en attaque qu’en défense. Ils ont non seulement protégé la ligne arrière, mais ont également apporté un soutien précieux lorsqu’ils ont avancé avec le ballon.

Les Coupes du monde ont toujours révélé de grands noms du milieu de terrain. Des joueurs comme Andres Iniesta, Andrea Pirlo et Zinédine Zidane ont déjà marqué de leur empreinte le tournoi quadriennal par le passé.

Dans cet article, nous allons maintenant nous pencher sur les quatre meilleurs milieux de terrain de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

#4 Jude Bellingham (Angleterre)

Eintracht Frankfurt v Borussia Dortmund - Bundesliga 2022-23 season

Jude Bellingham du Borussia Dortmund était un plaisir à regarder hier. Il était le cœur battant au milieu de terrain pour les Trois Lions.

Non seulement il était bon pour casser le jeu en haut du terrain, mais il était aussi excellent pour contrôler le tempo du jeu. Les passes de Bellingham ont brisé la ligne de défense iranienne à plusieurs reprises. Il a fini par marquer le premier but de l’Angleterre d’une tête lors de la déroute 6-2 des Three Lions hier.

L’adolescent a déjà inscrit neuf buts et trois passes décisives en 22 matchs pour Dortmund cette saison.

Il a fait un excellent début de tournoi.

#3 Federico Valverde (Uruguay)

Real Madrid CF v FC Barcelona - LaLiga Santander 2022-23 campaign

L’histoire de Valverde au Real Madrid s’améliore de jour en jour. Le jeune Sud-Américain est actuellement le meilleur milieu de terrain de la Liga.

Sa polyvalence a permis au Real Madrid de l’utiliser à plusieurs reprises sur le flanc droit. Il peut également faire un travail plus que compétent au milieu de terrain. L’Uruguay sera conscient de l’arsenal que possède le milieu de terrain des Los Blancos.

Le joueur du Real Madrid a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives en 19 matches de Liga cette saison.

L’Uruguay ouvrira sa campagne de Coupe du monde contre la Corée du Sud le 24 novembre.

#2 Jamal Musiala (Allemagne)

Germany Press Conference - FIFA World Cup Qatar 2022

Musiala est un ancien produit de Chelsea qui a été recruté par le Bayern Munich. Les Blues vont regretter de l’avoir laissé partir après avoir vu le joueur devenir une star en Allemagne.

Il a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en 21 matches pour les Bavarois cette saison. Il apporte également plus que des buts et des passes décisives. Son intelligence au milieu de terrain permet au Bayern de contrôler la possession du ballon et de dominer les débats.

L’Allemagne voudra l’utiliser au mieux de ses capacités car il peut débloquer les défenses par le milieu. L’Allemagne entamera sa campagne de Coupe du monde contre le Japon le 23 novembre.

La forme de Musiala sera essentielle pour l’Allemagne si elle veut atteindre les derniers stades du tournoi.

#N°1 Kevin DeBruyne (Belgique)

Leicester City v Manchester City - Premier League 2022-23 season

Lorsque l’on parle de milieu de terrain, le nom de Kevin de Bruyne ne manque pas d’apparaître.

Le joueur de Manchester City joue un football d’élite à un niveau constant depuis plusieurs années maintenant. Il a inscrit trois buts et délivré 12 passes décisives en 18 matches cette saison.

La mauvaise forme de la Belgique sera une source d’inquiétude, mais attendez-vous à ce que De Bruyne donne le meilleur de lui-même pour aider l’équipe européenne à se qualifier dès la phase de groupe. KDB a les qualités requises pour être à la hauteur de l’événement.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire