resize 53
dans

Camavinga a réalisé une performance record au poste de latéral gauche alors qu’il n’y avait jamais joué.

Par

le


Eduardo Camavinga a fait sa première apparition professionnelle en tant que latéral gauche lors de la défaite 1-0 de la France contre la Tunisie à la Coupe du monde. Dire qu’il a dépassé toutes les attentes serait un euphémisme.

Didier Deschamps a choisi de faire neuf changements par rapport à l’équipe qui a battu le Danemark pour se qualifier dans le groupe C samedi.

L’un de ces changements a consisté à faire entrer Camavinga au poste d’arrière gauche à la place de Theo Hernandez. Camavinga est le troisième arrière gauche en autant de matchs après la blessure au ligament croisé antérieur de Lucas Hernandez lors du premier match du groupe contre l’Australie.

Camavinga a fait 140 apparitions chez les professionnels. Toutes ces apparitions ont eu lieu dans sa position préférée de milieu de terrain central plutôt que d’arrière gauche. Si vous pensez que cela a empêché le joueur du Real Madrid de se donner à fond, détrompez-vous.

[totalpoll id= »794558″]

Meilleur moment :

Si l’on considère que Camavinga n’est pas un joueur de champ, on ne peut qu’admirer sa capacité à détecter le danger dans ces positions. En première période, le défenseur tunisien Nader Ghandri s’échappe au second poteau et semble certain de donner l’avantage à l’équipe de Jalel Kadri. Camavinga a repéré le danger et s’est baissé pour détourner le ballon en corner.

Le joueur de 20 ans en a gagné 18 sur 90 minutes. C’est le plus grand nombre enregistré dans un match de Coupe du Monde dans la base de données de Sofascore, qui remonte à 1966.

Evaluation du joueur – 8/10 :

Camavinga a étouffé Wajdi Kechrida, qui a probablement savouré l’occasion de s’attaquer à la ligne arrière de la France sans les frères Hernandez dans l’équipe. Les 10 premières minutes difficiles ont un peu terni une performance de qualité dans l’ensemble.

Qu’a-t-on dit de leur performance ?

Sur les médias sociaux, les supporters ont été très impressionnés par la prestation du vainqueur de la Ligue des champions dans une position inhabituelle.

Une personne a commenté : « Ils vont commencer à donner des idées à Carlo [Ancelotti, manager du Real Madrid].

Un autre a dit : « Cama est au Real Madrid pour succéder à Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro. À ce rythme, ce sera aussi Marcelo ».

Tandis qu’un troisième a tweeté : « Celui qui joue à ce poste pour la France devrait faire très attention car Cama a envoyé un grand message. »

Extraits vidéo :

Verdict général :

Nous savons tous à quel point l’équipe nationale française est bien remplie. Même sans Paul Pogba et N’Golo Kante au Qatar, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouameni devancent Camavinga dans la hiérarchie.

L’importance d’Antoine Griezmann plus haut sur le terrain complique encore les choses. Devenir un arrière gauche auxiliaire pour le reste de ce tournoi pourrait aider Camavinga à s’imposer dans le dispositif international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *