La France ne prépare pas au mieux sa finale de Coupe du Monde au Qatar. Les Bleus sont touchés par un mystérieux virus qui affaiblit quelques joueurs, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, qui ont manqué la demi-finale face au Maroc. C’est désormais au tour de Raphaël Varane et Ibrahima Konaté face à l’Argentine. Une situation qui inquiète sérieusement Jérôme Rothen.
« Ce qui est sûr, c’est que c’est embêtant quand il y a un petit virus. Peu importe le virus, il y a forcément un impact sur ton physique et même ton état d’esprit, d’un point de vue mental. Quand tu es affaibli, quelque soit la faiblesse, un virus ou une blessure, tu consacres beaucoup de temps psychologiquement pour te remettre sur pied. Ça te bouffe beaucoup d’énergie. Avant un grand rendez-vous comme ça, c’est problématique dans l’approche », a jugé le consultant pour RMC.
« Il y a une forme d’inquiétude. D’autant plus quand ça touche le même secteur de jeu. Upamecano, Konaté, Varane… La force d’une grande équipe, c’est de composer parfois avec les absents à certains postes clés. Konaté a été bon contre le Maroc en remplaçant Upamecano. Mais là, si tu perds toute ta charnière centrale, il y a de meilleurs moyens de préparer une finale de Coupe du monde… », a rajouté Rothen.
Laisser un commentaire