Argentins supporters Francais
dans

« C’est honteux et indigne », les Français choqués par le comportement des Argentins

Par

le


Le sacre de l’Argentine en Coupe du monde 2022 rend fous les fans. Naturellement chambreurs, les supporters de l’Albiceleste ont peut-être poussé le bouchon un peut trop loin. Le gardien Emiliano Martinez en portant une poupée avec le visage de Kylian Mbappé, qui a même eu droit à un cercueil brûlé par des fans argentins.

À cela s’ajoute des chants et insultes racistes à l’encontre de plusieurs joueurs des Bleus. Des images qui ont choqué et scandalisé les supporters et observateurs français. C’est le cas de Jean-Michel Larqué. Ce mercredi, le consultant RMC Sport s’est montré choqué par ces agissements depuis dimanche.

« Qui ne serait pas choqué ? C’est honteux et indigne, de la part de gens normaux. Cela aurait été indigne si les Argentins avaient perdu mais ça l’est encore davantage parce qu’ils ont gagné. Quel message ils ont ? C’est une haine féroce, farouche avec des arguments de bas étage. L’exemple vient d’en haut et à partir du moment où on ne sanctionne pas l’exemple qui vient d’en haut, avec le geste d’Emiliano Martinez par exemple, lui qui dans sa grande bonté, a tenté de réconforter Mbappé après le match… Comment aller devant quelqu’un pour le réconforter et par derrière faire ça », s’est-il indigné dans l’émission Rothen s’enflamme.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *