WhatsApp Image 2022 11 09 at 11.25.54 1
dans ,

« C’est mieux de ne pas y penser » Le coup de gueule de Guardiola contre le calendrier chargé dû au Mondial

Par

le


Le calendrier très chargé cette saison pour raison de la coupe du monde a encore attiré la colère de Pep Guardiola, entraineur de Manchester City.

Pep Guardiola reconnait que le calendrier très chargé à cause du Mondial 2022 en cours de saison empêche les joueurs de rester pleinement concentrés sur leurs objectifs en club. La compétition apparaît en effet comme un véritable casse tête pour les entraîneurs qui se méfient des blessures et se soucient de voir leurs joueurs concentrés sur les objectifs en club.

Une situation que regrette Guardiola : « J’ai dû dire il y a un mois aux joueurs d’être concentrés, mais maintenant c’est tout proche. Nous allons jouer ce week-end et ils doivent être avec leur équipe nationale dès le lendemain. Je suis sûr que les joueurs auront ça en tête. Je serais pareil à leur place. C’est mieux de ne pas y penser. Si nos internationaux ne sont pas disponibles, il faudra faire appel aux jeunes de l’académie ou à des membres du staff, » a ajouté le coach de Manchester City qui redoute l’après Mondial et dénonce un « calendrier fou ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *