« C’était cruel », les terribles confidences de Deschamps sur la finale perdue face à l’Argentine

Le 18 décembre dernier au stade Lusail au Qatar, l’équipe de France s’est inclinée en finale de Coupe du Monde face à l’Argentine, au terme d’une rencontre à suspense. Menés à deux reprises, les Bleus sont revenus au score après de perdre lors de ka séance de tirs au but.

Alors qu’il a prolongé ce samedi à la tête des champions du Monde 2018, le sélectionneur tricolore est revenu sur la triste défaite face à l’Albiceleste.

« D’être deux fois consécutivement en finale de Coupe du monde, ça représente beaucoup de choses. Je me suis rendu compte depuis mon retour des émotions et de la passion qu’a pu engendrer cette Coupe du monde. Evidemment, il y a eu beaucoup d’émotions à partager, encore un peu plus avec ce scénario (en finale) même si la fin était forcément cruelle. Pendant une grande partie de cette finale, un peu trop longue à mon goût (il sourit), on était très très loin de l’objectif qui était le nôtre. Puis on s’est rapprochés de très très peu de ce qu’on voulait, conserver notre titre de champion du monde. Ca n’enlève en rien à tout le parcours qui nous a permis d’arriver jusqu’à cette finale. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *