8b076
dans

Colombia, Italy… les 5 équipes les mieux classées qui ne se sont pas qualifiées pour la Coupe du Monde

Par

le


La Coupe du monde de la FIFA 2022 débutera la quatrième semaine de novembre au Qatar. La Coupe du monde est incontestablement l’événement phare du football et 32 des meilleures équipes nationales s’affronteront pour le plus grand prix du beau jeu.

Les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 se sont déroulées au cours des trois dernières années. Si la plupart des grandes équipes ont atteint la phase finale, un certain nombre d’équipes de haut niveau n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde.

Ils vont manquer au tournoi, car les fans de football aimeraient idéalement voir tous leurs joueurs préférés sur la plus grande scène de toutes. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des équipes les mieux classées qui ne se sont pas qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#5 Ukraine – Classement FIFA 27

[totalpoll id= »794558″]

Wales v Ukraine - FIFA World Cup Qualifier

L’Ukraine traverse une période très difficile depuis l’invasion du pays par la Russie en 2022. Mais leur équipe nationale est tout de même passée tout près d’un billet pour le Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Elle s’est inclinée face au Pays de Galles en finale des éliminatoires européennes. L’Ukraine avait auparavant obtenu une place dans les éliminatoires de la Coupe du monde après avoir terminé deuxième derrière la France dans son groupe de qualification.

C’est un but contre son camp du capitaine Andriy Yarmolenko qui a mené l’Ukraine à sa perte en finale. Par conséquent, la Russie et l’Ukraine, deux pays voisins en guerre, ne participeront pas à la Coupe du monde.

#4 Pérou – Classement FIFA 21

Australia v Peru - 2022 FIFA World Cup Playoff

Le Pérou a d’ailleurs vu ses rêves de Coupe du monde brisés dans le pays hôte, le Qatar. Après avoir terminé à la cinquième place des éliminatoires de la Coupe du monde de la CONMEBOL, ils se sont qualifiés pour les éliminatoires interconfédération contre l’Australie.

Cependant, le Pérou s’est incliné face à l’Australie 5-4 lors de la séance de tirs au but. Le remplaçant australien Andrew Redmayne a arrêté le tir d’Alex Valera dans la mort subite. Les Socceroos ont fait la fête tandis que les 10 000 supporters péruviens étaient en larmes au stade Ahmad bin Ali au Qatar.

#3 Suède – Classement FIFA 20

Poland v Sweden: Knockout Round Play-Offs - 2022 World Cup Qualifier

La Suède s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football 2018. Cependant, ils ne feront pas partie de l’édition 2022 après avoir échoué à se qualifier pour le tournoi. Les Suédois ont terminé deuxième derrière l’Espagne dans leur groupe de qualification.

Ils avaient la lourde tâche de prendre le dessus sur la Pologne pour décrocher leur billet pour le Qatar. Robert Lewandowski et Piotr Zielenski ont trouvé le chemin des filets pour les Polonais, qui ont battu la Suède 2-0 et obtenu leur billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#2 Colombie – Classement FIFA 17

Venezuela v Colombia - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

La Colombie a obtenu de bons résultats lors des éditions 2014 et 2018 de la Coupe du monde, se qualifiant pour les phases à élimination directe à chaque fois. Cependant, après une campagne de qualification tout à fait décevante, elle a terminé à la sixième place du tableau des qualifications de la CONMEBOL pour la Coupe du monde.

L’échec de la Colombie, qui n’a même pas réussi à se qualifier pour les éliminatoires interconfédérations pour l’équipe classée cinquième, reflète le manque de cohésion de l’équipe actuelle. Elle n’a tout simplement pas réussi à gagner des matchs.

La Colombie a terminé sixième avec 23 points en 18 matches. Elle n’a remporté que cinq matchs et fait huit matchs nuls. En conséquence, nous ne verrons pas des joueurs comme Luis Diaz, Juan Cuadrado et James Rodriguez à la Coupe du monde.

#N°1 Italie – Classement FIFA 7

Italy v North Macedonia: Knockout Round Play-Offs - 2022 FIFA World Cup Qualifier

L’Italie est le champion d’Europe en titre. En tant que telle, c’est une parodie absolue que l’équipe italienne étoilée, remplie de joueurs qui jouent dans certains des plus grands clubs du monde, n’ait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde. Les Azzurri n’avaient pas non plus réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018.

L’Italie a été contrainte de participer aux éliminatoires après avoir terminé deuxième derrière la Suisse dans son groupe de qualification. L’Italie n’a même pas atteint la finale des éliminatoires puisqu’elle s’est inclinée face à la Macédoine du Nord lors de l’avant-dernier match.

Par conséquent, nous ne verrons pas des joueurs comme Marco Verratti, Jorginho, Gianluigi Donnarumma, Lorenzo Insigne et Federico Chiesa, pour ne citer qu’eux, à la Coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *